Les contrats qui vous font mal

Chaque année, des millions de personnes font le saut en avant pour créer leur propre entreprise. Qu’il s’agisse d’un entrepreneur solo ou d’un membre d’une équipe de démarrage qualifiée – les nouveaux propriétaires d’entreprise sont occupés. Démarrer une entreprise peut commencer par un rêve, mais les entreprises réussissent grâce au travail acharné, à la détermination et à la volonté d’aller de l’avant. Beaucoup de gens, après avoir démarré une entreprise, se rendant compte du temps qu’il faut pour y arriver, se retrouvent dépassés et incapables de tout faire. Pendant qu’ils créent des stratégies de marketing, des propositions d’affaires, se concentrent sur le développement de produits et l’acquisition de clients – des contrats sont conclus et signés qui, par manque de temps ou de révision, peuvent nuire à l’entreprise et à ses administrateurs à long terme.

Je ne suis pas un avocat et je veux divulguer que je n’essaie pas d’offrir des conseils juridiques. Il s’agit simplement du point de vue d’un entrepreneur à l’autre. En parlant d’expérience personnelle – il est facile pour un entrepreneur avec une attitude de « go getter » d’aller de l’avant sans « transpirer les petites choses » mais ce sont les petites choses qui reviennent souvent pour vous mordre. C’est pourquoi je recommande vivement à toute entreprise d’engager un avocat d’entreprise dès le moment de sa création. Au cours de ma carrière, j’ai travaillé avec d’excellents avocats qui m’ont permis d’économiser beaucoup d’argent et de me faire mal au cœur. Je comprends aussi que parfois ce n’est pas possible financièrement. Si c’est le cas, renseignez-vous et faites de votre mieux pour examiner chaque contrat que vous signez.

A voir aussi : Comment choisir sa salle de séminaire à la Réunion ?

Voici quelques éléments à prendre en considération lors de l’examen des contrats de votre entreprise.

  1. Le contrat est-il au nom de l’entreprise ou au vôtre ? L’enregistrement de votre entreprise auprès de l’État vous offre divers niveaux de protection fondés sur la loi de l’État. Tous les contrats doivent être au nom de l’entreprise et non au vôtre.
  2. Passez en revue le bloc-signature. Le titre de votre société doit toujours être à côté de votre nom (par exemple Marie, PDG de la société XYZ ou Marie, membre de XYZ LLC).
  3. Quelles sont vos protections ? Si le marché évolue, votre contrat vous permet-il d’évoluer avec lui ou resterez-vous bloqué ?
  4. Que se passe-t-il si l’autre partie ne donne pas suite ? Vous devez avoir un libellé contractuel qui énonce clairement ce qui se produira si l’autre partie ou votre entreprise n’est pas en mesure de respecter ce qui a été promis.
  5. Confidentialité. Les deux parties ont généralement des secrets commerciaux et il est important, au moment d’établir une relation d’affaires, que vous ayez confiance en votre capacité de faire des affaires sans craindre que vos renseignements soient volés. Les clauses de confidentialité devraient décrire le type d’information qui ne peut être partagé et ce qui se produira si c’est le cas.
  6. Juridiction. Quelles lois de l’État régiront le contrat ? Ceci est particulièrement important lorsque vous traitez avec des entreprises ou des individus qui sont situés dans un état différent du vôtre.

Ce sont là quelques-unes des nombreuses choses à prendre en compte lors de l’examen des contrats. Faire attention maintenant peut vous faire économiser du temps et de l’argent plus tard. Alors que la plupart des gens et des entreprises concluent des contrats avec de bonnes intentions, les relations d’affaires s’effondrent pour diverses raisons – c’est pourquoi les contrats sont si importants. Le cabinet d’avocats Stroble énumère d’autres contrats sur ses sites qui nécessitent un examen attentif. Il s’agit notamment de contrats de vente, d’accords de distribution, de contrats d’employés et de contrats immobiliers.

A lire en complément : Sécurité incendie : comment votre entreprise doit-elle se conformer ?

En tant qu’entrepreneur, j’ai porté de nombreux chapeaux. Il m’est arrivé d’avoir plusieurs jeunes entreprises qui se lancent en même temps en s’asseyant sur des planches et en s’occupant de mes enfants. Bien que j’aie toujours essayé d’être une Super Femme, j’ai appris au fil du temps que pour être une Super Femme, j’ai besoin d’une équipe qui peut me soutenir et soutenir les entreprises que je suis en train de bâtir. Il peut être difficile de tout gérer et d’aller de l’avant tout en s’inquiétant de l’examen de chaque contrat. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie – c’est bien. Assure-toi juste que quelqu’un de ton équipe le fasse.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy