Cinq principaux outils de marketing Internet pour les propriétaires de petites entreprises

Article d’Ashley Smith (en savoir plus sur Ashley à la fin de cet article).

Cinq principaux outils de marketing Internet pour les propriétaires de petites entreprises

Il est difficile d’être propriétaire d’une petite entreprise dans l’économie d’aujourd’hui, mais une façon éprouvée d’accroître la notoriété de votre marque et votre clientèle est le marketing Internet. Voici quelques outils fantastiques que vous pouvez facilement placer votre espace dans le World Wide Web.

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1.) blogs

Les blogs sont un excellent moyen de partager votre passion et de prouver à vos clients à quel point vous êtes intelligent. Écrivez ce que vous savez au sujet de votre entreprise. Si vous êtes propriétaire d’un cabinet d’experts-comptables, écrivez au sujet des conseils en matière de finances personnelles ou des nouvelles possibilités de crédit d’impôt. Si vous possédez une boulangerie, bloguez sur vos dernières créations ou les événements spéciaux auxquels vous avez assisté.

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Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé d’afficher tous les jours ou même toutes les semaines. La clé, c’est de poster de manière cohérente. N’oubliez pas non plus de relier votre site Web à votre blogue pour que vos lecteurs puissent en apprendre davantage sur votre entreprise. C’est votre but ultime, n’est-ce pas ?

Astuce : Il existe de nombreux sites Web qui hébergent votre blog gratuitement, mais cela vaut la peine d’investir pour payer une URL qui ne contient pas le nom du fournisseur d’hébergement du blog et pour empêcher vos concurrents de faire de la publicité dans votre espace.

2.) Facebook® Facebook

Si vous n’avez pas encore créé une page pour votre petite entreprise sur Facebook, faites-le maintenant. (Assurez-vous que c’est une page, pas un profil). Remplissez la page de contenu avant de la libérer sur vos clients. Affichez des liens vers vos plus récents blogues, partagez des photos de votre entreprise et de vos produits, et suscitez l’intérêt de vos futurs visiteurs avec des questions et des sondages liés à votre entreprise. Une fois que vous avez rempli votre page de contenu engageant, partagez le lien avec vos clients et donnez-leur une raison de l' »aimer ». Vous pouvez offrir une offre spéciale ou un coupon aux 100 premiers fans, ou afficher des rabais spéciaux à utiliser dans votre magasin ce jour-là – soyez créatifs ! Enfin, assurez-vous d’afficher régulièrement, au moins une fois par semaine, mais pas plus d’une fois par jour, sinon vous risquez d’encombrer les murs de vos clients.

Astuce : Une autre excellente façon de générer du trafic vers votre page Facebook ou votre site Web est par le biais des publicités Facebook. Facebook facilite le téléchargement d’annonces (ils vous fourniront même des suggestions de contenu et d’images en fonction de l’URL vers laquelle vous dirigez le trafic) et cible les individus en fonction de leur lieu de résidence, de ce qu’ils aiment et de leur profil démographique global. La beauté des publicités Facebook, c’est que vous décidez du montant de votre enchère sur le placement de votre annonce et que vous fixez un plafond à votre budget quotidien.

3.) Twitter

Si vous n’avez pas créé une page Twitter personnelle ou professionnelle, c’est le moment de le faire. Twitter est un excellent moyen d’écouter ce qui se passe dans votre industrie et de participer activement au partage de contenu. La plupart du contenu que vous publiez sur votre page Facebook peut facilement être réaffiché sur votre page Twitter. Comme pour le lancement d’une page Facebook, assurez-vous de remplir votre page Twitter de contenu engageant avant de la promouvoir. Vous voulez que vos clients découvrent du contenu qui les encouragera à revenir pour en obtenir plus, pas un grand espace vide avec le nom de votre entreprise éclaboussé à travers lui. C’est aussi une bonne occasion de suivre les autres membres de votre communauté, y compris les petites entreprises voisines, les distributeurs, les partenaires, les organismes locaux et même les principaux leaders de l’industrie.

Conseil en prime : Pour réussir dans le domaine des médias sociaux, concentrez-vous sur l’engagement et la création d’un sentiment de communauté avec vos clients. Ce n’est pas ici qu’il faut être « salaud ». Posez des questions à vos clients et encouragez-les à partager leurs pensées chaque fois que c’est possible et bientôt vous aurez créé des super fans.

4.) Google Analytics™

Avez-vous un site Web d’entreprise ? As-tu la moindre idée de sa performance ? Google Analytics est une ressource gratuite pour vous aider à suivre le succès de votre site Web. Visitez www.google.com/analytics/ et inscrivez-vous. Tout ce que vous avez à faire est de copier et coller le code fourni dans l’en-tête ou le pied de page de votre site Web et vous recevrez plus de données sur les sources de trafic de votre site et les visiteurs que vous ne saurez jamais quoi faire avec. En utilisant cet outil, vous pouvez facilement voir quelles pages de votre site Web sont les plus (ou les moins) attrayantes pour vos visiteurs et apporter des améliorations.

Avertissement : Google Analytics fournit une énorme quantité de données, je vous recommande donc de consulter le Blog Google Analytics pour obtenir des conseils et une assistance supplémentaires, sinon vous risquez de vous perdre dans le monde des données.

5.) Google AdWords™

Vous voulez devenir une superstar du marketing Internet ? Ouvrir un compte Google AdWords équivaut à trouver le « sifflet de distorsion temporelle » dans Super Mario. AdWords est un autre outil gratuit fourni par Google qui vous permet de gérer et de créer des publicités pay-per-click ; ce sont les résultats des recherches sponsorisées en haut et à droite de la page dans les moteurs de recherche. Pour réussir avec ce genre de publicité, vous devez vous mettre dans l’état d’esprit de votre client. Que taperiez-vous si vous recherchiez votre produit ? Prenez le temps de dresser une liste de mots et de combinaisons de mots et de les regrouper en fonction de thèmes. Une fois que vous avez vos thèmes, vous pouvez créer des annonces en mode texte qui sont pertinentes pour ce résultat de recherche. Comme pour les publicités Facebook, vous enchérissez sur le placement de votre annonce et fixez un plafond quotidien sur votre budget.

Avertissement : Tout comme Google Analytics, il est facile de se perdre dans AdWords, donc si vous voulez vraiment réussir, vous devrez faire des recherches supplémentaires et peut-être même investir dans de la formation.

Internet Marketing est en mouvement à la vitesse de la lumière alors assurez-vous de prendre du temps chaque semaine pour augmenter vos connaissances et rester à jour sur ce qu’il y a de nouveau dans le monde du marketing Internet. Il ya des centaines de blogs là-bas où vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur les dernières mises à jour dans le monde du marketing Internet. Ajoutez à vos favoris ceux que vous préférez et réservez une heure par semaine pour la lecture. Bien sûr, si vous voulez vraiment devenir une superstar du marketing Internet, les collèges commencent même à offrir des diplômes complets en marketing Internet dans ce domaine, en ligne et sur le campus !

A propos de l’auteur : Ashley Smith est coordonnatrice du marketing au Rasmussen College de Bloomington, MN. Elle travaille dans le domaine du marketing depuis plus de trois ans. Ashley est également titulaire d’un baccalauréat en marketing et publicité de l’Université de St. Thomas et a suivi des cours de certification de praticien en publicité payante et en analyse Web par clic dans le cadre de Market Motive.

Facebook® est une marque déposée de Facebook Inc, Twitter est une marque déposée de Twitter, Inc. Google, Google Analytics et Google AdSense sont des marques commerciales ou des marques déposées de Google Inc.

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