6 Notions de base en matière de présentation aux médias

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Les relations publiques ne sont pas quelque chose de facile. Cela prend beaucoup de temps, d’établissement de relations et de travail acharné. Cependant, si votre budget ne vous permet pas d’embaucher un professionnel, il y a quelques choses simples que tout propriétaire d’entreprise peut faire pour se bâtir une réputation grâce aux relations publiques sans trop d’efforts.

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1. Construisez votre réseau

Oui, je sais que ça a l’air facile, mais il y en a tellement qui manquent la cible. J’ai eu des clients qui pensent qu’ils peuvent envoyer un courriel à un influenceur ou à un professionnel des médias sans aucun type de relation et obtenir instantanément une couverture médiatique. Oui, une bonne histoire peut toujours attirer les bonnes personnes, mais votre entreprise ne vient peut-être pas de découvrir un remède contre le cancer.

Alors, comment construisez-vous ces relations ? Assistez à des événements de haut niveau où la presse et les influenceurs sont présents. Il vous en coûtera peut-être un joli penny pour un billet, mais une fois que vous y serez et que vous aurez saisi l’occasion de faire du réseautage, l’argent que vous aurez dépensé vous sera remis en mains propres.

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2. N’ayez pas peur d’entendre non

Comme je dis toujours, vous obtiendrez 99 « non » avant d’obtenir un « oui ». C’est un jeu qui prend beaucoup de temps. Gardez à l’esprit que les gens avec qui vous essayez de vous connecter, tout le monde essaie de se connecter. Ils ne peuvent pas dire oui à tout le monde.

3. Soyez différent

Si vous essayez de convaincre un client de fermer un prêt avec vous, ne vous attendez pas à ce que quelqu’un y jette un coup d’œil. Cependant, si votre entreprise vient d’ouvrir le tout premier parc aquatique pour chiens, il y aura de l’intérêt. Pourquoi ? Parce que c’est nouveau et excitant.

4. Cibler la bonne publication

Si vous venez d’ouvrir un parc aquatique pour chiens, ne lancez pas Rolling Stone Magazine. Ils s’en fichent. Il existe de nombreuses publications propres à votre entreprise ou à votre produit. J’ai littéralement vu une publication destinée aux joueurs qui cuisinent. Il y a quelque chose pour vous.

5. Les fils de presse ne conviennent pas à tout le monde

Tout d’abord, les fils de nouvelles peuvent vous coûter beaucoup d’argent. Si vous ne lancez pas de grandes nouvelles comme l’annonce de votre premier appel public à l’épargne, il se peut que l’argent n’en vaille pas la peine. Si vous avez les bons contacts et/ou si c’est une petite nouvelle, ciblez vous-même les publications. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais vous obtiendrez probablement une meilleure réponse.

6. Les blogs sont une excellente ressource

N’oubliez pas que vous êtes en train de lire ce blog. Tu n’as pas toujours besoin de penser au New York Times.

En fin de compte, un professionnel obtiendra toujours plus pour vous. Cependant, nous ne sommes pas toujours dans une situation où le personnel est une option et nous devons trouver un moyen de le faire nous-mêmes. Assurez-vous que quoi que vous fassiez, vous utilisez votre temps à bon escient.

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