Bâtissez votre marque en établissant des relations

Quel meilleur jour pour réfléchir sur les relations qu’aujourd’hui ? Après tout, les masses (et, toi et moi) y avons passé toute la semaine, élaborant le plan parfait pour montrer à leurs proches qu’il/elle est spécial(e), et prenant soin de ne pas oublier les attentes cachées.

J’espère que vous l’avez dans le sac, mais qu’en est-il de vos relations d’affaires ? Avez-vous fait le point récemment sur ce que vous pourriez faire davantage pour transmettre votre appréciation et votre engagement à vos clients/clients actuels, ainsi que pour jeter les bases de liens solides avec ceux avec qui vous avez eu des interactions récemment ? Et, prenez-vous le temps d’en apprendre davantage sur ces nouvelles connaissances, plutôt que de vous précipiter après les deux premières réunions en demandant de signer sur la ligne pointillée ?

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Tout comme une amitié ou une romance durable, l’établissement d’une relation d’affaires ne se fait pas en une seule réunion ou communication. Cela peut prendre des mois, voire des années avant que vous ne gagniez assez de confiance pour que cette personne ou entreprise dépense de l’argent avec vous. Et, pour les relations que vous entretenez déjà, vous ne pourrez pas compter sur le bouche-à-oreille convoité (l’un des meilleurs outils de votre boîte à outils) si vous ne fournissez pas un service ou une qualité satisfaisante. Il n’est pas nécessaire d’être un neurochirurgien pour comprendre que les gens sont plus enclins à recommander vos services s’ils se sentent valorisés par votre entreprise. Il en va de même pour les fournisseurs. Si vous prenez bien soin d’eux, il y a de fortes chances qu’ils paieront d’avance.

Il y a beaucoup de bons conseils sur la façon d’améliorer vos compétences relationnelles. L’une des choses que j’ai appréciées, surtout en tant que mère (les leçons de l’auteure sont basées sur ce que ses enfants lui ont appris), c’est ce retour en arrière sur « Tout ce que j’ai vraiment besoin de savoir, j’ai appris à la maternelle », et je pense que vous allez à la fois apprécier et trouver de la valeur en elle.

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Voici encore un petit conseil pour améliorer vos compétences relationnelles, servi en balles digestibles :

  • Le moyen le plus rapide de gagner la confiance, c’est de faire en sorte que les autres se sentent importants et expriment leur sincère préoccupation au sujet des enjeux et des défis auxquels ils sont confrontés. Et, en démontrant que vous avez leur, et non votre, meilleur intérêt à l’esprit.
  • Les gens confiants attirent les autres ; les gens égoïstes ne le font pas.
  • Évitez de succomber à des motifs égoïstes et efforcez-vous d’être utile d’une manière sérieuse.
  • Tais-toi et ÉCOUTE.
  • Valider les opinions des autres.
  • Admettez quand vous avez tort.
  • Excuse-toi.
  • Soyez généreux et félicitez-le quand il le mérite.
  • Dis »merci ».
  • Ne perdez jamais le côté humaniste des ventes.
  • Soyez à l’écoute de vos clients et de vos fournisseurs ; faites un suivi auprès d’eux dès que possible.
  • Référez et présentez les services de votre client à d’autres lorsqu’il y a lieu. Cela montrera que vous vous souciez du succès de leur entreprise, pas seulement de votre vente.
  • Soyez personnel et drôle dans la conversation, mais n’oubliez pas de garder le décorum et le respect.
  • Mettez les choses en face : Malgré la perception que toutes les affaires se font par ordinateur, les clients et les clients veulent toujours voir le destinataire de leurs chèques de temps en temps.

Cependant….

Facebook, LinkedIn et Twitter ont rendu le contact plus facile que jamais, en faisant ressortir les mérites des médias sociaux comme un outil indispensable pour établir et maintenir des relations solides et mutuellement bénéfiques et pour transformer de nouvelles relations en affaires. Hier, j’ai partagé ce post de @GlenGilmore, qui au lieu d’être inspiré par les enfants, est inspiré par ce que nous célébrons aujourd’hui : AMOUR.

Le lien avec tout ce qui précède, c’est que les médias sociaux, au fond, visent à établir des relations.

En fin de compte, tout se résume à ceci :

« Michael
Denisoff, fondateur et chef de la direction du Denisoff Consulting Group, Redondo Beach, Californie.

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