5 Avantages du marketing vidéo pour les petites entreprises

Les petites entreprises supposent souvent que le marketing vidéo est réservé aux grandes marques avec de gros budgets. La vérité est que les entreprises de toutes tailles peuvent maintenant profiter de cette forme efficace de marketing. La technologie vidéo est plus abordable que jamais.

On prévoit que 90 % de tout le trafic Internet se fera par vidéo. Si vous ne prenez pas le train en marche maintenant, vous serez loin derrière vos concurrents à l’avenir.

A lire en complément : Comment mieux s'organiser pour réussir ?

Pour les petites entreprises, le contenu vidéo offre la possibilité d’éduquer et de divertir vos clients. Voici cinq avantages du marketing vidéo pour les petites entreprises :

1. Améliore la notoriété de la marque

La vidéo peut vous aider à accroître la notoriété de votre marque en présentant votre entreprise à un public beaucoup plus large. À lui seul, Facebook génère en moyenne 8 milliards de visionnages vidéo par jour.

A découvrir également : Quel est le but d'un diagramme de Gantt ?

La vidéo capte l’attention des téléspectateurs et les incite à s’engager. Ils communiquent avec les gens et les aident à mieux connaître votre marque. Un contenu engageant peut aider votre marque à devenir virale.

En même temps, la vidéo peut vous aider à bâtir une communauté en regardant et en commentant des vidéos. Les clients et les adeptes peuvent partager leurs commentaires et vous aider à fidéliser votre clientèle. Et lorsque le contenu vidéo suscite des discussions et des commentaires, les spectateurs sont plus enclins à partager votre contenu avec vos amis.

2. Augmente les ventes et les conversions

Quelle meilleure façon de vendre un produit que de le voir en action ? L’ajout d’une vidéo produit à votre page d’accueil peut augmenter les taux de conversion jusqu’à 80 %.

Les vidéos peuvent aussi mener à des ventes. Des études ont montré que 74% des utilisateurs qui ont regardé des vidéos explicatives sur les produits ont finalement acheté ces produits.

3. Améliore l’engagement social

Le contenu vidéo peut également améliorer l’engagement sur les plateformes de médias sociaux. On estime qu’il y aura 2,95 milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde d’ici 2020, donc se concentrer sur les plateformes sociales peut être très rentable.

L’engagement est crucial dans le monde du marketing numérique. Si le contenu que vous créez n’est pas le moteur de l’engagement, vos taux de conversion et votre trafic en souffriront.

La production d’un contenu vidéo éducatif et pertinent que votre auditoire veut voir favorisera l’engagement. L’engagement est inestimable dans un monde où les gens ont l’attention des poissons rouges (littéralement).

4. Bâtit la confiance

Lorsqu’il s’agit d’élargir votre clientèle, la confiance est la chose la plus importante. Les clients potentiels se sentiront plus à l’aise pour faire un achat s’ils ont confiance en votre marque.
Les vidéos vous permettent de vous connecter à votre public d’une manière personnelle – encore plus qu’avec d’autres formats. Oui, vous pouvez communiquer avec vos clients par le biais de blogues, mais la nature visuelle des vidéos permet de renforcer les liens.

Avec les vidéos, les gens apprennent à vous connaître et à vous aimer.

5. Aide à améliorer le classement

Google adore le contenu vidéo. Une des raisons pour lesquelles le géant des moteurs de recherche aime tant la vidéo, c’est en partie parce qu’elle maintient l’intérêt des gens. Cela signifie que les gens passeront plus de temps sur votre site.

Des recherches ont montré que les entreprises sont 53 fois plus susceptibles d’être classées sur la première page de Google si elles ont une vidéo intégrée sur leur site Web. Ce n’est pas surprenant étant donné que Google possède YouTube. Une vidéo est plus importante que jamais.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy