Gérer les différentes générations

Regardons les choses en face, l’apparence de notre main-d’œuvre a changé. Nous avons maintenant plus de chances d’avoir un employé de 23 ans qui travaille juste à côté d’un employé qui a 20 ans d’expérience. Ce type de spectre d’âge crée une situation de gestion unique. D’habitude, nos managers se demandent comment gérer cette bombe à retardement. Si vous avez affaire à une main-d’œuvre multigénérationnelle, voici quelques conseils de survie.

Comprendre les attentes de chaque génération

A lire en complément : Comprendre les indices de risques industriels : évaluation et gestion

Les travailleurs dans la vingtaine sont agiles et très branchés sur la technologie. Ils s’attendent à des réponses instantanées et à un accès instantané parce que la technologie leur permet de vivre très rapidement. Beaucoup de jeunes travailleurs ont aussi eu l’avantage de voir ce que le simple fait de travailler pour un salaire peut faire, alors ils viennent travailler parce qu’ils le veulent. Cette passion est difficile à suivre pour les autres travailleurs. C’est à vous d’engager ce personnel afin de créer un accès raisonnable à la stratégie de gestion. Les travailleurs dans la trentaine sont très compétents et autonomes, mais ils ont besoin d’objectifs précis. L’ambiguïté n’est pas leur tasse de thé. Vous devez vraiment dire ce que vous voulez dire et être très clair au sujet de vos définitions du succès ou de l’échec. Ces travailleurs commencent généralement leur vie sur le plan professionnel et personnel, alors ils recherchent avant tout un équilibre.

Mentor inversé

Lire également : Pourquoi il est important de prendre une chance

Nos travailleurs âgés veulent qu’on les laisse seuls pour faire leur travail, mais ils veulent aussi apprendre de nouvelles choses pour pouvoir profiter de la vague technologique. Nous n’avons pas toujours peur de la technologie et je sais par moi-même que j’ai besoin de quelqu’un de plus compétent que moi mais je ne veux pas me sentir comme l’idiot du village qui l’apprend. Jumelez vos jeunes employés avec des employés plus âgés et laissez l’échange de connaissances se faire de façon organique.

Créer une culture de collaboration

Je sais que cela devrait aller de soi, mais je le dis quand même. Les gens sont différents et dans une bonne entreprise, chacun veut que son travail reflète son talent. Il est parfois difficile d’apprendre et de poser des questions avec le patron à l’oreille, alors créez une atmosphère où vos employés sont à l’aise pour apprendre les uns des autres. Les jeunes peuvent enseigner la technologie
aux employés chevronnés et les employés chevronnés peuvent enseigner aux jeunes la politique des affaires.

La gestion du personnel est difficile et les différentes générations ont complètement réécrit les règles de gestion, mais les avantages de l’exploitation d’un personnel multigénérationnel sont étonnants. Espérons que ces conseils vous permettront de créer votre propre lot de superstars.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy