Pourquoi combiner SEO et SEA pour le référencement de son site ?

Pourquoi combiner SEO et SEA pour le référencement de son site ?

Les possibilités qu’offre le digital aux entreprises sont illimitées. Bien heureusement, que vous soyez à la tête d’une grande entreprise ou d’une PME, vous pouvez vous en servir pour développer vos activités et votre chiffre d’affaires par la même occasion. Alors que sont le SEO et le SEA ? Et pourquoi utiliser les deux pour améliorer le référencement de votre site ? On vous dit tout.

Quelle différence entre SEO et SEA ?

Le SEO, mis pour Search Engine Optimization, est un levier important permettant d’acquérir plus de trafic sur son site internet. Il regroupe un ensemble d’activités dont le but ultime est de positionner les pages de votre site dans les premiers résultats affichés par les moteurs de recherche, Google notamment.
Quant au SEA, il est l’acronyme pour Search Engine Advertising. Contrairement au SEO ou référencement naturel, vous devez payer pour bénéficier d’un meilleur positionnement sur Google. Il est également appelé référencement payant.

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Pourquoi combiner le SEO et le SEA ?

Si le SEO assure l’obtention de résultats sur le long terme, le SEA par contre, promet des résultats spontanés. Alors pour votre stratégie de référencement, ces deux leviers sont indissociables. Cliquez ici pour découvrir la solution que vous propose cette agence de marketing digital.
D’une part, une bonne stratégie de référencement naturel influencera votre référencement payant. En effet, pour classer les publicités par ordre de pertinence, Google se base également sur la qualité du contenu, favorisé par un SEO efficace.
D’autre part, le SEA vous garantit immédiatement un meilleur positionnement grâce aux campagnes AdWords. Il peut alors être utilisé en complément de votre stratégie SEO. Vous avez maintenant les clés nécessaires pour accroître le nombre de visiteurs sur votre site internet.

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