Comment réussir son marquage publicitaire ?

Le marquage publicitaire est une stratégie de communication qui présente plusieurs avantages pour l’entreprise qui le réalise. Mais pour qu’il soit rentable, il faut suivre adopter un certain nombre de démarches techniques. Voici nos conseils pour vous accompagner à réussir ce projet.

Qu’est-ce que le marquage publicitaire ?

Le marquage publicitaire consiste à habiller aux couleurs d’une entreprise le ou les véhicules dont elle dispose. Lorsqu’il est bien réalisé, le marquage permet dans un premier temps de faire connaître les produits et services de votre société. Ensuite, ce moyen de communication permet d’accroître la visibilité de votre marque puisque vous parvenez à toucher un nombre important de clients potentiels. En dernier lieu, le marquage publicitaire met les voitures de votre entreprise à l’abri des agressions telles que le vandalisme. Sur semios.fr, vous aurez plus d’informations sur le marquage publicitaire

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Elaborez un plan de marquage en prenant en compte l’image de votre entreprise

Pour réussir votre projet de marquage publicitaire, il faut au préalable définir votre stratégie. En effet, le véhicule marqué fait la promotion l’image de l’entreprise. Les coordonnées de l’entreprise doivent alors y figurer clairement. En outre, Les différents motifs et couleurs qui seront utilisés doivent être en harmonie avec l’image et les valeurs de votre marque. Par exemple les couleurs employées peuvent s’accorder avec les coloris du logo de la compagnie. De même, elles peuvent refléter votre secteur d’activité.

Choisissez un type de marquage

Il existe trois grands types de marquage : le logotage, le semi-covering pusi le total covering. Le logotage est la technique la plus simple et la plus répandue. Il suffit en effet d’imprimer le logo de l’entreprise sur le capot ou les portes de l’automobile. Le logotage ne donne aucune information sur les activités de la structure. Le semi-covering quant à lui consiste à recouvrir la voiture avec le logo de l’entreprise ainsi que des motifs portant ses coordonnées. Cette technique permet de valoriser la beauté du véhicule. Le total covering prend en compte toute la carrosserie de la voiture : c’est le mode d’impression le plus complet. Il est adapté aux grandes campagnes publicitaires.

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Faites le choix des matériaux à utiliser

Pour atteindre vos objectifs en matière de marquage publicitaire, vous disposez de plusieurs matériaux. Il s’agit de la peinture décorative, du marquage adhésif et des panneaux magnétiques. La peinture décorative se fait à l’aide du pistolet miniature. Il est question de dessiner manuellement le logo de l’entreprise dans le cas du logotage par exemple. C’est une technique ancienne qui a l’avantage de donner un résultat très attrayant. Cependant, sa réalisation est délicate. De nombreuses entreprises privilégient alors le marquage adhésif qui est plus facile à matérialiser. En plus, cette méthode est très prisée pour tous types d’impressions. Le choix de panneaux magnétiques permet de modifier le marquage publicitaire à votre gré. Cependant, ce matériau n’est pas durable. Les panneaux sont posés directement sur le support.

Le marquage publicitaire est un moyen de communication pour vendre les produits et services de son entreprise et augmenter sa notoriété. Pour réaliser un marquage rentable, suivez ces différentes démarches.

 

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