5 signes de votre site Web a besoin d'un lifting Facelift

website needs a facelift

À quand remonte la dernière fois que vous avez jeté un coup d’œil critique sur votre site Web ? Ça a peut-être pris du temps. Il peut être difficile de voir votre site objectivement parce que vous le regardez tous les jours. Vous ne le remarquez pas en vieillissant parce que vous avez l’habitude de le voir régulièrement, plutôt que pour la première fois comme la plupart des visiteurs. Il est peut-être temps de revoir la conception.

A lire également : 8 conseils pour améliorer votre proposition de valeur

La plupart des concepteurs recommandent de mettre à jour votre site Web tous les 1-2 ans. Mais, si votre site a l’un des signes suivants votre site a besoin d’un lifting, vous devriez penser à le changer maintenant :

1. Garder tout « au-dessus du pli »

Je suis sûr que vous l’avez déjà entendu. « Les utilisateurs ne font pas défiler ! Gardez votre contenu au-dessus du pli ! » Eh bien, c’est tout à fait faux. C’est un site web désuet.

A lire en complément : 15 thèmes WordPress pour construire un site immobilier Mobile-Friendly

Les utilisateurs défilent. Nous nous sommes habitués à utiliser la molette de notre souris ou à glisser avec nos pouces. Vous n’avez pas besoin de fourrer tout votre contenu dans la section supérieure de la page. Si vous avez un magasin de commerce électronique, les utilisateurs vont probablement faire défiler pour voir les commentaires avant d’acheter. S’il s’agit d’un article, ils défileront pour voir au moins les titres. Étirez-vous un peu, et donnez de la place à votre contenu pour qu’il respire !

2. Ne pas afficher l’espace blanc

L’espace blanc est votre ami ! Un design qui inclut des espaces blancs est idéal pour plusieurs raisons. Personne n’aime ces sites remplis de choses juste pour remplir l’espace. Vous voudrez peut-être essayer d’utiliser une grille. Non seulement cela rendra votre site plus agréable à l’œil, mais cela le rendra aussi plus mobile. Et cela vous aidera à optimiser votre moteur de recherche (SEO) !

Il y a plusieurs avantages de l’espace blanc dans la conception de votre site Web :

  • Il attire le regard. L’espace blanc attire l’attention.
  • Il crée une première impression nette sur votre design.
  • L’espace blanc donne de l’équilibre à votre design web.
  • Il améliore la lisibilité du texte.
  • Les espaces blancs ajoutent de la sophistication à votre site Web.
  • Il vous aide à attirer l’attention sur des domaines spécifiques.
  • L’espace blanc dirige le regard du visiteur.
  • Il sert de grand séparateur.

3. Utilisation des carrousels d’images

L’utilisateur moyen passe moins de 10 secondes avant de prendre la décision de rester sur votre site Web, donc quand vous mettez du contenu dans plusieurs diapositives, les visiteurs ne le verront pas. C’est juste une mauvaise conception, si vous voulez savoir.

Que devriez-vous utiliser à la place ? Essayez une vidéo d’arrière-plan en boucle (sans son) !

4. Utilisation de polices fades comme Arial ou Times New Roman

Fini le temps où chaque site Web utilisait Times New Roman. Ils sont génériques, fades et ennuyeux.

Il y a beaucoup de polices de caractères très lisibles qui peuvent vous aider à vous démarquer de la foule. Vous pouvez utiliser GoogleFonts, FontSquirrel ou TypeKit by Adobe.

5. Les photos d’archives sont mauvaises, Mkay

Veuillez cesser d’utiliser des photos génériques. Ils font partie d’un design web obsolète. Vous ne pouvez pas en vouloir à votre concepteur de sites Web pour cela. En tant qu’entreprise, vous devriez avoir vos propres photos uniques. Ne vous fiez pas aux photos au fromage. On sait que le gars en costume gris avec un grand sourire ne marche pas pour toi. Tu ne trompes personne.

Au lieu de stocker des photos, prenez vos propres photos ! Ou n’utilisez que des photos de choses et d’endroits, pas de personnes.

Vous devriez éviter les photos d’archives pour plusieurs raisons :

  • L’utilisation d’une photo d’archives est paresseuse. La plupart du temps, vous pourriez prendre votre propre photo ou payer quelqu’un pour illustrer quelque chose pour vous.
  • Les photos d’archives sont faites de clichés. Les clichés sont inefficaces. Évitez-les.
  • Elles sont souvent dépassées.
  • Les photos d’archives que vous utilisez sur votre site Web pourraient être sur des milliers d’autres sites Web aussi. Est-ce que ça t’aide vraiment à te démarquer ?

Voilà, vous l’avez – des signes que votre site web a besoin d’un lifting. Cessez d’utiliser ces vieux éléments de design. Donnez à votre site Web la refonte qu’il mérite. Inspirez-vous des grands sites modernes.

Comme toujours, nous espérons que vous avez trouvé cet article utile ! N’hésitez pas à le partager pour que nous puissions aider le plus grand nombre de personnes possible !

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy