Recruter grâce aux nouvelles boites d’intérim digital

Le marché du travail est dynamique et changeant. De même, la recherche et l’offre d’emploi évoluent parallèlement au marché et à ses besoins. Dans ce contexte, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de choisir la bonne stratégie pour attirer et retenir les talents dont elles ont besoin. Un mauvais recrutement entraîne de graves problèmes, tels que des pertes économiques, une forte rotation, la fuite des talents ou une faible productivité. Les entreprises doivent s’adapter au changement et renoncer aux techniques de recrutement traditionnelles devenues obsolètes. Une bonne stratégie est de miser sur le recrutement 2.0 proposé par les nouvelles agences d’intérim digital. 

Qu’est-ce que le recrutement 2.0 ? 

Le recrutement 2.0 consiste à attirer et recruter des professionnels qui remplissent les conditions requises pour un emploi dans le personnel. La particularité de ce processus est que l’entreprise le fait sur Internet ou via une application d’intérim. Ce processus se déroule essentiellement sur les portails d’emploi, les réseaux sociaux et les sites web des entreprises. Il s’agit tout simplement de recrutement digital. 

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Ce recrutement n’est pas seulement valable lorsqu’il y a des postes vacants. Les recruteurs peuvent trouver et stocker des profils qui sont intéressants et auxquels ils peuvent avoir recours à l’avenir. D’autre part, il facilite également l’existence des candidats passifs. C’est-à-dire, des professionnels qui ne se trouvent pas à la recherche d’un emploi mais qui, en recevant une offre d’emploi attractive, pourraient envisager de changer d’emploi.

De nombreuses entreprises utilisent déjà le recrutement 2.0 pour sélectionner et recruter des candidats. Cette forme de recrutement modernise la relation entre l’entreprise et le candidat. Elle permet l’interaction et la communication fluide et donc la proximité, dès le début du processus. Ce qui apporte une valeur ajoutée à l’entreprise pour attirer et retenir les nouveaux talents.

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Ainsi, grâce au recrutement 2.0 proposé par les agences d’intérim digital, les possibilités se multiplient, tant pour les candidats que pour les entreprises. Le recrutement 2.0 est l’une des stratégies principales pour augmenter la portée du recrutement. Il offre la possibilité d’accéder à des profils professionnels appropriés pour les postes vacants actuels ou futurs de l’entreprise.

Quels sont les avantages du recrutement 2.0 ? 

Il faut garder à l’esprit que, actuellement, la plupart des gens accèdent à Internet via leur téléphone mobile. Plus de la moitié des demandeurs d’emploi utilisent leur smartphone pour recevoir des alertes ou s’inscrire à des offres d’emploi. En effet, les intérimaires utilisent l’application d’intérim sur leur smartphone pour avoir une meilleure visibilité sur les offres d’emploi. 

Autrement dit, une entreprise qui recrute grâce aux nouvelles boîtes d’intérim digital va grandement raccourcir son processus de recrutement et elle gagnera du temps tout en faisant gagner du temps également aux candidats qui recherchent un emploi et qui souhaitent postuler. 

Si la stratégie de sélection est bien établie, le recrutement deviendra un processus circulaire. Toutes les informations recueillies à chaque étape seront utiles à l’avenir. Ainsi, vous pourrez créer des bases de données de plus en plus complètes et constamment mises à jour.

Comment réussir un recrutement 2.0 ? 

Dans de nombreux cas, les procédures de sélection sont menées d’urgence pour pourvoir les postes vacants. Des problèmes tels que la rotation élevée ou la fuite des talents se posent. Lorsque les recrutements sont effectués à la hâte, on peut commettre l’erreur de recruter des professionnels qui ne correspondent pas au poste. Dans ce contexte, trouver les bons profils et candidats pour remplacer les professionnels en fuite devient une tâche difficile pour les départements des RH (ressources humaines). Voilà pourquoi pour réussir votre recrutement 2.0, l’idéal reste de confier cette tâche à une agence d’intérim digital.

L’un des principaux avantages du recrutement 2.0 est qu’il permet d’accélérer ce processus de recherche de candidats. Mais pour ce faire, il est essentiel que la boîte d’intérim digital élabore une stratégie de recrutement avec un objectif clair et bien défini. Cette stratégie doit tenir compte des besoins de l’entreprise.  

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