Quelle solution pour envoyer des SMS professionnels en masse ?

Appelé Short Message System en anglais, le SMS est une solution destinée à communiquer entre particuliers. À sa création en 1992, personne ne pouvait deviner qu’il connaîtrait un tel succès dans le monde puisqu’il est encore utilisé aujourd’hui. Depuis quelque temps, le SMS est exploité dans le monde du marketing par les entreprises. Il est devenu un outil important pour l’acquisition et la fidélisation de la clientèle. 

Vous avez une structure et vous désirez envoyer des SMS professionnels en masse ? Découvrez dans cet article comment faire pour y arriver.

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Le Short Message System : un excellent outil de communication

Depuis que le marketing par SMS est devenu populaire, les sociétés offrant les services d’envoi de SMS en masse sont pléthores. Par conséquent, la concurrence sur le marché actuel est devenue très rude. La raison qui est à la base du recours à ce canal de communication est simple. Il affiche des performances impressionnantes et il n’a rien à envier aux autres solutions généralement utilisées.

Pour preuve, en 2007 dans l’Hexagone, environ 19 milliards de SMS ont été envoyés. 8 ans plus tard, soit en 2015, ce chiffre est multiplié par 10 puisque 202 milliards de Short Message System furent envoyés. En raison de l’importance indéniable de cet outil, plusieurs structures ont pris la résolution de s’en servir afin d’attirer les clients et de les fidéliser. C’est une excellente idée surtout que presque tout le monde se sert des téléphones portables aujourd’hui.

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Contrairement à l’email, le SMS est rapidement ouvert. Dès qu’il est reçu par les individus, ils ont pour premier réflexe de regarder leur téléphone et d’ouvrir le message envoyé. En raison de la réactivité dont font preuve les consommateurs, le SMS est la meilleure solution si vous souhaitez diffuser rapidement une information.

L’existence des solutions d’envoi de SMS en quantité

Aujourd’hui, il existe des prestataires qui offrent aux entreprises la possibilité d’envoyer des SMS en groupe. Pour ce faire, ils utilisent des bases de données fournies par les établissements puis ils effectuent le routage. Les fichiers clients sont généralement constitués d’informations telles que l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone du consommateur. Ces prestataires collectent souvent ces renseignements eux-mêmes pour vous faciliter la tâche.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les logiciels SMS utilisés par ceux-ci ne sont pas uniquement destinés à envoyer l’information. Ils servent aussi à contrôler la totalité de la campagne marketing que vous avez lancée. Selon vos besoins, vous pouvez fournir aux prestataires les éléments tels que :

  • Les cibles ;
  • Le type de campagne à mener ;
  • Les messages à envoyer.

Grâce aux solutions d’envoi SMS, tous ces éléments peuvent être paramétrés en quelques minutes. Cela vous permet de gagner du temps dans la gestion de votre campagne marketing. En utilisant les plateformes spécialisées ou en recourant aux prestataires qui savent les utiliser, vous pouvez mesurer les retombées de votre campagne. Cela vous permettra de garantir la performance de votre stratégie. Il y a plusieurs entreprises qui offrent ce type de service. Si vous avez besoin d’un service d’envoi de SMS en masse, rendez-vous ici.

Les différentes étapes de votre campagne SMS marketing

Une bonne campagne marketing par l’utilisation des SMS doit offrir les résultats escomptés. Pour la réussir, vous devez suivre quelques étapes importantes. Quelles sont-elles ?

Le choix du logiciel SMS

Sur le marché, plusieurs développeurs proposent des logiciels SMS que vous pouvez utiliser pour votre entreprise. Le problème, c’est que ces solutions ne sont pas toujours adaptées à vos besoins. De plus, il existe des programmes qui ne sont pas complets et qui ne disposent pas de fonctionnalités intéressantes. Vous devez donc sélectionner les bons logiciels pour l’envoi en masse de vos SMS.

La disponibilité d’une base de données

Avec votre logiciel, l’idée sera d’envoyer les SMS en masse à votre clientèle. C’est une action impossible si vous ne disposez pas d’une bonne base de données. Vous devez donc avoir les informations importantes sur vos clients (adresse email et numéro de téléphone). Par ailleurs, les consommateurs ciblés doivent être qualifiés afin que votre campagne SMS marketing aboutisse.

La fixation de l’objectif de votre campagne marketing

Avant d’envoyer vos SMS, vous devez définir l’objectif de la campagne. Selon vos besoins, il peut s’agir d’une campagne d’acquisition de prospects. La fidélisation de la clientèle et la génération de trafic sont autant d’objectifs que vous pouvez viser avec votre stratégie.

La rédaction du message

Pour réussir votre campagne, il ne suffit pas d’envoyer un quelconque message. Vous devez segmenter votre cible en fonction de vos objectifs et vous adresser au bon public. Une fois que c’est fait, vous devez rédiger le texte qui servira à convaincre ou fidéliser vos consommateurs. Il doit être écrit en bon français et il ne doit pas contenir de fautes de grammaire ou d’orthographe. Les longs messages ont tendance à être ignorés par les lecteurs. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre texte soit court, précis et poignant.

L’envoi des SMS et la mesure des retours

Après la rédaction du message, vous pouvez les envoyer à tous les clients que vous avez ciblés. Une fois qu’ils ont reçu vos SMS, vous devez commencer à mesurer les retours. Pour ce faire, servez-vous de vos différents indicateurs de performances.

L’optimisation des futurs SMS

Si votre stratégie d’envoi de SMS a été un succès, vous ne devez pas vous reposer sur vos acquis. Il reste d’autres clients que vous devez toucher. En vous servant des résultats de la précédente campagne, vous pouvez déterminer les éléments à améliorer pour plus de performances. Utilisez-les afin d’optimiser vos futurs envois. Enfin, si vous n’avez pas une base de données, vous pouvez recourir aux services d’une entreprise spécialisée. Elle vous aidera à planifier et à envoyer les SMS professionnels en masse.

En définitive, le SMS est un canal de communication important aujourd’hui. La majorité de la population disposant d’un téléphone portable, cette solution a tout pour offrir les meilleurs résultats. Vous devez par conséquent trouver une manière simple et efficace de vous en servir pour réussir vos campagnes.

Associer la méthode dites « SMS en masse » pour les entreprises en plein essor

Alors que la communication par SMS ne cesse de s’accroître dans le monde, et cela, quel que soit le secteur concerné, dès lors qu’une entreprise associe ces informations à cette manière de communiquer, notamment avec les clients, des méthodes bien plus travaillées sur celle-ci aide à enrichir le développement d’une firme.

En effet, une technique se déploie même dans le monde, spécialement dans la communication par SMS pour les entreprises : le SMS en masse.

Pourvue de fonctionnalités aussi utiles que prometteuses pour les boîtes qui désirent opter pour cette méthode, cette solution d’envoi de SMS en masse propose :

  • L’envoi des informations (publicité, alertes, prospection) en France métropolitaine et à l’internationale
  • La personnalisation de l’expéditeur
  • Les accusés de réception
  • Les réponses SMS
  • La gestion du « Stop SMS »
  • L’envoi instantané ou différé

En suivant les 4 étapes fondamentales pour développer votre entreprise, c’est-à-dire, l’importation du fichier en question, la rédaction de la campagne, la planification de l’envoi et l’analyse des statistiques, la méthode dites « SMS en masse » ne sera que prometteuse pour l’accroissement de votre firme.

Les secteurs d’activité concernés par l’envoi des SMS en masse

Dès lors que vous serez conquis par les avantages que peut vous offrir la thermique de l’envoi des SMS en masse, il faut savoir que cette méthode très prometteuse peut parfaitement être adéquate pour certaines entreprises. Cela peut notamment concerner les firmes centrées dans des secteurs tels que : 

Le prêt-à-porter

L’automobile

La banque

L’E-Commerce

La santé

La restauration

Pour réussir l’aboutissement de vos envois via la méthode de l’envoi des SMS en masse, il faut impérativement suivre ces conseils suivants pour ainsi éviter tous dommages ou risques inattendus.

Tout d’abord, pour éviter tout apparition de SPAM, il faut que les numéros de portables que vous contactez doivent être considérés comme étant « Opt-in ». Cela signifie que vous avec reçu de la part de chacun d’entre eux une autorisation préalable d’utilisation de leurs coordonnées pour des raisons commerciales.

Ensuite, il est important pour vous de respecter les dates d’envoi de vos SMS. En effet, il est strictement interdit d’envoyer des SMS sur les mobiles de vos clients les dimanches ainsi que les jours fériés. Cela concerne notamment les horaires durant les jours de la semaine où vous ne devez pas envoyer de SMS de 20h à 8h. 

Pour continuer, pensez à envoyer à vos clients concernés un message percutant. Le terme « en masse » ne veut pas dire bâclé. Cela signifie que votre message se doit d’être non seulement court, mais également précis et personnalisé. L’intérêt de votre message est d’envoyer une information utile ou intéressante. De plus, pour optimiser votre stratégie marketing, pensez à vous adresser à chacun de vos clients par son nom et/ou prénom pour ainsi créer un sentiment de proximité.

Pour finir, tentez de cibler vos contacts. En effet, un produit ou un service ne concerne pas forcément tous vos contacts. De ce fait, vous devez segmenter vos fichiers clients par catégories. En vous appuyant sur ce type de tri, vous gagnerez du temps lors de chacune de vos campagnes. Le ciblage se concentre sur une bonne connaissance des consommateurs de vos clients ainsi que sur l’optimisation de votre rentabilité des investissements. 

Associer la méthode dites « SMS en masse » pour les entreprises en plein essor

Alors que la communication par SMS ne cesse de s’accroître dans le monde, et cela, quel que soit le secteur concerné, dès lors qu’une entreprise associe ces informations à cette manière de communiquer, notamment avec les clients, des méthodes bien plus travaillées sur celle-ci aide à enrichir le développement d’une firme.

En effet, une technique se déploie même dans le monde, spécialement dans la communication par SMS pour les entreprises : le SMS en masse.

Pourvue de fonctionnalités aussi utiles que prometteuses pour les boîtes qui désirent opter pour cette méthode, cette solution d’envoi de SMS en masse propose :

  • L’envoi des informations (publicité, alertes, prospection) en France métropolitaine et à l’internationale
  • La personnalisation de l’expéditeur
  • Les accusés de réception
  • Les réponses SMS
  • La gestion du « Stop SMS »
  • L’envoi instantané ou différé

En suivant les 4 étapes fondamentales pour développer votre entreprise, c’est-à-dire, l’importation du fichier en question, la rédaction de la campagne, la planification de l’envoi et l’analyse des statistiques, la méthode dites « SMS en masse » ne sera que prometteuse pour l’accroissement de votre firme.

Les secteurs d’activité concernés par l’envoi des SMS en masse

Dès lors que vous serez conquis par les avantages que peut vous offrir la thermique de l’envoi des SMS en masse, il faut savoir que cette méthode très prometteuse peut parfaitement être adéquate pour certaines entreprises. Cela peut notamment concerner les firmes centrées dans des secteurs tels que : 

Le prêt-à-porter

L’automobile

La banque

L’E-Commerce

La santé

La restauration

Pour réussir l’aboutissement de vos envois via la méthode de l’envoi des SMS en masse, il faut impérativement suivre ces conseils suivants pour ainsi éviter tous dommages ou risques inattendus.

Tout d’abord, pour éviter tout apparition de SPAM, il faut que les numéros de portables que vous contactez doivent être considérés comme étant « Opt-in ». Cela signifie que vous avec reçu de la part de chacun d’entre eux une autorisation préalable d’utilisation de leurs coordonnées pour des raisons commerciales.

Ensuite, il est important pour vous de respecter les dates d’envoi de vos SMS. En effet, il est strictement interdit d’envoyer des SMS sur les mobiles de vos clients les dimanches ainsi que les jours fériés. Cela concerne notamment les horaires durant les jours de la semaine où vous ne devez pas envoyer de SMS de 20h à 8h. 

Pour continuer, pensez à envoyer à vos clients concernés un message percutant. Le terme « en masse » ne veut pas dire bâclé. Cela signifie que votre message se doit d’être non seulement court, mais également précis et personnalisé. L’intérêt de votre message est d’envoyer une information utile ou intéressante. De plus, pour optimiser votre stratégie marketing, pensez à vous adresser à chacun de vos clients par son nom et/ou prénom pour ainsi créer un sentiment de proximité.

Pour finir, tentez de cibler vos contacts. En effet, un produit ou un service ne concerne pas forcément tous vos contacts. De ce fait, vous devez segmenter vos fichiers clients par catégories. En vous appuyant sur ce type de tri, vous gagnerez du temps lors de chacune de vos campagnes. Le ciblage se concentre sur une bonne connaissance des consommateurs de vos clients ainsi que sur l’optimisation de votre rentabilité des investissements. 

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