Présentoirs pour bijoux : l’essentiel à connaître pour bien les choisir

Les présentoirs pour bijoux sont un objet de communication. Vous devez opérer votre choix dans l’optique de valoriser les produits de votre vitrine. En effet, bien les choisir améliore significativement leur potentiel d’écoulement.

Vous devez rechercher une cohérence avec l’image de votre marque au moment de faire votre choix. Les couleurs, les formes, les matériaux de fabrication doivent donc être choisis à dessein. Pour ne pas vous tromper dans le choix de vos présentoirs pour bijoux, daignez poursuivre la lecture de ce billet.

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L’agencement des couleurs

Les couleurs à utiliser dans votre boutique doivent avoir un lien étroit avec le thème de votre vitrine. Misez donc sur des agencements de couleurs qui pourront toujours faire penser à votre enseigne. Il vous faut tenir compte de votre identité visuelle, votre style et l’expérience qui vous voudriez offrir à tous ceux qui viendront acheter leurs bijoux chez vous.

Vous pouvez faire votre choix parmi les modèles disponibles sur Import34. Par ailleurs, vous devez garder en tête que pour stimuler la chaleur et l’émotion dans votre magasin de vente de bijou, il vous faut opter pour les couleurs chaudes. A contrario, pour communiquer la fraîcheur, la propriété et l’ordre, les couleurs froides sont plus recommandées.

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Agencez également les couleurs de sorte que le client puisse vite repérer vos bijoux. À titre illustratif :

  • posez vos bijoux de couleurs sombres sur des présentoirs à bijoux de teintes vives ;
  • un fond noir est plus approprié à l’or jaune ;
  • un fond clair met plus en valeur le cuir, etc.

Prenez ces quelques mesures et vos clients ne regretteront pas d’avoir ouvert la porte de votre boutique.

Faire son choix en fonction des différents bijoux à exposer

La cohérence doit être trouvée dans toutes vos décisions si vous désirez retenir l’attention de votre clientèle. Pour les colliers à commercialiser, optez pour des présentoirs à colliers. Ceux qui sont sous forme de bustes sont plus recommandés.

Il en existe qui disposent aussi de présentoirs à boucles d’oreilles. Utilisez-les pour des parures assorties afin de permettre à vos clients de faire facilement leur choix. Bien évidemment, il existe des présentoirs spécifiquement conçus pour les boucles d’oreilles.

Outre cela, pour vos bagues, bracelets et montres, misez sur des présentoirs qui sont spécialement fabriqués pour chacun d’eux. Pour ce qui est des formes, misez sur celles qui vous semblent adéquates. Pour le bracelet, vous pouvez opter pour le modèle ressemblant à une main. En agissant ainsi, vous promouvrez vos bijoux de façon pratique et esthétique.

Veillez à ce que les motifs des présentoirs choisis correspondent bien avec votre marque. Cela est important pour créer une expérience cohérente et renforcer par ricochet votre image de marque. N’oubliez surtout pas de tenir compte de l’espace dont vous disposez pour faire votre choix. Si vous n’avez pas un grand espace, vous pouvez bien choisir de petits plateaux pour y exposer vos articles.

Les matériaux de fabrication

La résistance de vos présentoirs dépend de la qualité de leurs matériaux de fabrication. Si cette qualité doit être prise en compte dans votre choix, vous ne devez pas pour autant ignorer votre image de marque. Les présentoirs en bois sont résistants, personnalisables et restent l’idéal pour des vitrines qui se veulent écologiques.

Si vous vous intéressez au métal, assurez-vous de choisir un matériau qui ne se laissera pas gagner par la rouille au fil des ans. L’acrylique reste aussi une bonne option. Il est transparent. Les présentoirs faits de cette matière mettent donc vos articles en valeur de façon bien visuelle.

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