Comment réussir sa campagne de street marketing ?

Le marketing est nécessaire pour se faire connaître et conserver une bonne visibilité auprès de ses clients. Il existe de nombreux genres de campagnes marketing, y compris celles en ligne. Mais le street marketing est parfait pour se démarquer de la compétition. Voici quelques informations qui vous aideront à créer une campagne de street marketing réussie.

Le mobilier urbain : un support publicitaire unique

Le mobilier urbain est formé de tous ces objets que l’on croise sur la rue, à chaque jour. On pense entre autres à l’arrêt de bus et le banc où s’assoient les passagers en attente, les passages piétons dans les stations de métro, et même le bitume sur lequel nous marchons. C’est parce qu’il fait tant partie de notre vie que le mobilier urbain est intéressant.

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Il ne fait pas de doute qu’une affiche à un arrêt d’autobus nous rappellera une marque, jour après jour, jusqu’au moment où celle-ci sera remplacée par une autre. Difficile de ne pas garder en tête, dans notre subconscient, le nom de cette marque que nous nous remémorerons le jour où nous aurons besoin d’un tel produit.

Mais il est possible de créer son propre mobilier urbain, en le peignant aux couleurs de notre entreprise, pour en faire un objet publicitaire. Sur Atech, vous trouverez des bancs et banquettes qu’il vous sera possible d’installer devant votre commerce, à la réception, ou dans un kiosque commercial, et que vous pourrez décorer comme bon vous semble, afin de promouvoir vos produits ou services.

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Soyez créatifs !

Bien que ce soit vrai de toutes campagnes marketing, l’originalité est un élément encore plus important lorsque l’on parle de street marketing. Puisque les gens utilisent souvent le même parcours, jour après jour, il est probable qu’ils ne portent plus attention à ce qui les entoure. Il faut donc savoir comment attirer l’œil de ces derniers, afin d’être remarqué. Et pour ce faire, rien de mieux que d’intégrer un élément inattendu.

C’est ce qu’à fait un jour, un spécialiste de l’immobilier, qui a remplacé les bancs aux arrêts de bus par des divans. Cette campagne est passée dans l’histoire et a créé un engouement qui s’est traduit immédiatement par des gains financiers pour l’entreprise, alors qu’elle a vu un accroissement de ses ventes.

À vous de trouver l’élément dérangeant qui vous démarquera du reste de l’environnement dans lequel le mobilier urbain utilisé se trouve. L’idéal est tout de même qu’il est un lien direct avec votre produit ou service. Mais n’hésitez pas à sortir de la boîte.