Comment organiser un cocktail professionnel avec un petit budget ?

Remercier les fournisseurs ou les collaborateurs pour leurs nombreuses années de contribution au développement de votre entreprise, souder les relations entre employeurs et employés ou entre employés, échanger avec des prospects ou partenaires importants… un cocktail professionnel reste une option par excellence pour la promotion de votre image de marque. C’est une occasion propice aux échanges, à la prise de contact et à la cohésion. Pas la peine de dépenser des fortunes pour organiser un cocktail digne de votre marque. Même avec un petit budget, il est possible de préparer une petite rencontre festive et conviviale autour de succulents menus. Il suffit de faire preuve d’imagination pour réussir à relever le défi.

Sélectionnez des boissons faciles à budgétiser, mais uniques et savoureuses

Un cocktail sans boissons n’a aucun sens. Même si vous ne prévoyez qu’un petit budget pour cette occasion, ne négligez pas les boissons pour permettre à vos invités de se désaltérer à volonté, avant ou lors de la dégustation de vos plats. Pour assouvir la soif de vos convives, tout en économisant, recherchez des boissons moins chères, mais savoureuses. Oubliez tout de même les boissons aux saveurs artificielles et contenant des additifs. Ces produits pourraient altérer le goût de votre cocktail, même s’ils sont moins chers. En faisant jouer la concurrence, vous réussirez à trouver des boissons de bonne qualité et saines comme l’eau minérale plate ou pétillante, le vin ou encore les jus de fruits en brique.

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Et si vous choisissez des jus de fruits naturels frais, la qualité de vos boissons serait garantie ! Diverses recettes de cocktail sans alcool vous sont accessibles pour épater vos invités.

Des verres et de la vaisselle jetable de qualité, c’est possible ?

Pour un service facile et pratique, vous aurez besoin de verres et de vaisselle de qualité. Au lieu de choisir une location d’accessoires en verre ou en porcelaine plus ou moins chère, misez sur la praticité, l’élégance et la qualité de la vaisselle et des verres jetables. Déclinés sous des formes et des couleurs variées pour rendre encore plus agréable et conviviale l’ambiance, les modèles de verres en plastique et en carton apporteront une touche d’élégance supplémentaire à votre décoration de table. Vos convives prendront plaisir à se servir avec ces objets design et légers.

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En plus de leur prix discount, ces verres et autres accessoires de vaisselle jetable vous faciliteront la tâche. Pas besoin de tout nettoyer après le cocktail, il suffit de les jeter. À vous les gobelets en carton, les mini-verrines sur pied, les flûtes à pied, les verres à vin et apéritif, les verres à bière de cocktail et les assiettes aux décors variés et élégants !

cocktail professionnel

Choisissez un lieu qui correspond à votre budget pour accueillir vos invités

Un cocktail d’entreprise bien organisé se déroule bien entendu dans un lieu convivial et chaleureux. Cela ne signifie pas pour autant que vous devrez débourser une somme astronomique pour la location d’un espace de prestige. Vous pouvez choisir un endroit au charme unique qui s’adapte à votre budget pour accueillir vos invités. Si la salle de réunion ou la salle de pause de votre entreprise ne se prête pas à un tel événement, pensez à privatiser un petit restaurant à l’atmosphère feutrée dans votre ville pour organiser votre cocktail. Sinon, dénichez le lieu de réception au meilleur rapport qualité/prix. N’hésitez pas à comparer toutes les offres disponibles ainsi que les services associés afin de faire plus d’économie possible.

Pourquoi ne pas organiser un cocktail d’entreprise green ? Partez à la recherche d’un lieu au cadre verdoyant en plein air, près d’un lac ou d’une fontaine d’eau. En général, la location d’un espace vert est moins chère qu’une salle de réception.

Servez des hors-d’œuvre faciles à préparer sans dépenser beaucoup d’argent

Les menus à proposer aux invités sont la partie essentielle de l’organisation d’un cocktail professionnel. Ils constituent en effet la principale source de dépenses. Ne vous en faites pas, il est possible de préparer des plats festifs, riches en couleurs et en saveurs, sans se ruiner. En plus des amuse-gueules comme les mini-canapés, les petits fours sucrés et salés, servez à vos convives des hors-d’œuvre faciles à préparer, pas chers et savoureux. Ce menu donne une rapide sensation de satiété à vos invités, mais aussi du plaisir à leurs papilles.

De nombreuses recettes sont exploitables pour surprendre vos convives. Paniers feuilletés, bouchées feuilletées au canard et aux pommes, tartinade chaude au fromage et aux épinards, brochettes de crevettes et de fruits, boulettes de viande, ailes de poulet… Il en existe pour tous les goûts !

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