Vous avez compris que la location d’œuvre d’art avec option d’achat vous est bénéfique. Cependant, vous ne savez pas comment faire pour jouir du meilleur service de location. Voici des conseils pour vous aider.
À qui est adressé le leasing d’œuvres d’art ?
Le leasing d’œuvre d’art est une option à la portée des acteurs de tous les secteurs. Des particuliers, des entreprises, tout le monde peut effectuer une LOA d’œuvre d’art. On peut louer une œuvre d’art pour plusieurs raisons. La décoration de l’intérieur d’une maison ou des locaux d’une entreprise, le désir de bénéficier de réduction fiscale ou encore l’incapacité d’effectuer un achat au comptant.
A lire également : Les CRM s'adaptent à l'entreprise
Comment l’effectuer ?
En location d’œuvre d’art, l’option la plus basique consiste à opter pour un loyer mensuel qui correspond à la somme de la location de l’œuvre en question. Le loyer de location est adaptable selon le prix de l’œuvre d’art et du budget dont vous disposez. L’enseigne à qui vous vous adressez en est aussi pour beaucoup. Si vous souhaitez bénéficier d’une mensualité assez basse, pensez à vous rapprocher des prestataires flexibles à la négociation, néanmoins fiables.
Retenez aussi que la valeur de la mensualité sera flexible à la baisse, lorsque l’œuvre concernée est réalisée par un artiste régional, surtout s’il est moins coté. Par contre, s’il s’agit de toiles connues et plus ou moins prestigieuses, ce ne sera pas forcément le cas. Vous pouvez aussi opter pour un pure-Player. Les pure-players travaillent directement avec des galeristes et sont connus pour apporter des collections adaptées à leur clientèle. Cela dit, ce n’est pas une assurance pour espérer avoir une mensualité moins coûteuse.
A lire également : Principaux avantages de l'utilisation des thèmes de la CDB