Comment créer un plan d’action pour faire croître votre entreprise

PLAN OF ACTION

Très souvent, des propriétaires d’entreprise m’abordent avec des idées et des réflexions sur la croissance de leur entreprise. Souvent, le problème n’est pas le manque d’idées, mais par où commencer et avec lesquelles commencer. Parfois, les propriétaires d’entreprise sont tellement débordés par les options (ce qui est une bonne chose) qu’ils ne savent pas quoi en faire. Donc pour ne pas se laisser submerger, il est nécessaire de créer un plan d’action (POA) !

A lire également : Rédaction d’annonce légale : comment faire ?

Voici trois étapes pour vous aider à créer votre propre plan d’action pour faire croître votre entreprise :

Étape 1 : Évaluer votre situation actuelle

La première étape est toujours la plus difficile, surtout parce qu’il est difficile d’examiner votre propre entreprise et d’identifier correctement ce qui fonctionne ou non. Cependant, cette étape est la plus importante.

A découvrir également : La voie du succès

Lorsque vous évaluez votre entreprise, vous devez déterminer où vous en êtes. Que se passe-t-il dans votre entreprise ? Que faites-vous bien et que pouvez-vous améliorer ? En tant que propriétaire d’entreprise, que devez-vous améliorer personnellement pour aider votre entreprise ?

Si vous avez de la difficulté à vous évaluer et à évaluer votre entreprise, communiquez avec quelques clients avec lesquels vous avez une bonne relation et demandez leur comment ils perçoivent votre entreprise. Si vous avez des proches collaborateurs, demandez-leur ce qu’ils pensent de l’état de votre entreprise.

Une bonne règle empirique consiste à communiquer avec cinq ou six personnes et à leur poser diverses questions qui leur donnent l’occasion d’approfondir leurs réflexions. Recherchez des points communs et des domaines que les gens ont tendance à répéter, et utilisez ces choses comme des domaines à améliorer.

Étape 2 : Énumérez vos idées

Beaucoup de propriétaires d’entreprises commencent ici. La raison pour laquelle vous devriez énumérer vos idées est que vous pourriez vous rendre compte que certaines d’entre elles ne fonctionneront pas pour le moment (ou jamais). Si vous avez une bonne évaluation de votre entreprise, les idées qui ont du sens pour votre entreprise seront énumérées. Ceux qui ne le sont pas seront éliminés.

Une fois que vous avez dressé la liste de vos idées, prenez le temps de réfléchir à chacune d’elles. Quelle est la prémisse de base de cette idée ? En quoi cela améliore-t-il votre entreprise actuelle ? Comment allez-vous le mettre en œuvre ? Combien de temps faudra-t-il pour mettre cette idée en marche ?

Passez vraiment du temps sur ce processus. Vous ne voulez pas passer du temps à mettre en œuvre une nouvelle idée pour réaliser à mi-parcours qu’elle ne convient pas à votre entreprise. Vous devriez déterminer la quantité de ressources (humaines, technologiques et monétaires) qui seront nécessaires pour faire décoller cette idée. Est-ce que ça en vaut la peine ? Avez-vous vraiment ce qu’il vous faut pour réaliser cette idée ? Si non, où allez-vous pour obtenir ce dont vous avez besoin ? Une fois que vous l’avez fait pour chaque idée, vous êtes prêt pour la troisième étape.

Étape 3 : Mise en œuvre

Énumérez vos idées par ordre d’importance, de facilité et de temps de mise en œuvre. Commencez par ceux qui sont les premiers sur la liste. Ne faites pas trop de changements à la fois. Si vous avez plusieurs changements simples, vous pouvez en mettre en œuvre deux ou trois et faire une évaluation de chaque changement tous les trois mois. Apportez les changements nécessaires pour vous assurer que vous ne continuez pas avec une mauvaise stratégie si l’idée va prendre du temps à mettre en œuvre.

Une fois que vous aurez examiné la liste des ressources nécessaires à la mise en œuvre, commencez à établir un calendrier de mise en œuvre. Établissez un ensemble de tâches hebdomadaires ou mensuelles et des échéanciers pour vous aider à vous guider tout au long du processus. Pour ce faire, vous devrez rendre des comptes à vous-même et à votre entreprise.

Donnez la liste à un autre employé ou à un autre partenaire (ami) et établissez un calendrier de suivi pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie. C’est la scène où beaucoup d’idées vont dans le tiroir pour ne plus jamais revoir la vie. Restez concentrés !

La chose la plus importante à faire est de l’écrire ! Si cela reste dans votre tête, cela reste une idée et ne deviendra jamais un plan d’action. Ne perdez jamais de vue les objectifs et tenez-vous responsable. Les plans sont faits pour être réalisables !

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy