4 Bonnes raisons de faire appel à une agence SEO

Si votre équipe n’a pas le savoir-faire en matière de référencement ou le temps et les ressources nécessaires pour apprendre et mettre en œuvre une stratégie de référencement, vous devriez sérieusement envisager d’engager une agence SEO Nantes pour gérer ce processus pour vous. La précipitation dans le lancement de votre site peut avoir des conséquences désastreuses pour votre entreprise, votre marque et vos clients, alors prenez le temps d’engager de vrais professionnels et gardez une certaine tranquillité d’esprit. Découvrez 4 bonnes raisons d’engager une agence de SEO.

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Des techniques de référencement pour protéger votre marque

Les trois piliers de la création de l’image d’une marque sont le contenu, le design et l’expérience utilisateur – et tous sont étroitement liés au référencement :

  • Contenu. Vous devez promouvoir un contenu optimisé pour des mots clés pertinents, afin que votre marque devienne visible pour les moteurs de recherche.
  • Conception. Développer un site Web adapté au référencement signifie que votre site sera optimisé pour la vitesse, les visuels, la navigation et la réactivité mobile.
  • UX. Vous devez penser à l’expérience utilisateur globale. Est-il simple de naviguer sur votre site ? L’architecture du site semble-t-elle logique ? L’interface utilisateur (IU) est-elle envahissante ou donne-t-elle envie de rester sur la page ?

Développez votre audience grâce aux stratégies de recherche

Outre les recherches liées à la marque, vous souhaiterez très probablement que votre site Web et vos produits soient découverts dans les moteurs de recherche par le biais d’autres requêtes non liées à la marque. Une bonne campagne de référencement englobe une variété de sujets et peut vous aider à cibler des prospects dans la ligne inférieure de l’entonnoir de vente, mais aussi dans la ligne supérieure et intermédiaire de l’entonnoir de marketing, en englobant des mots-clés qui correspondent à toutes les étapes de l’intention d’un utilisateur.

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Augmenter le nombre de prospects et de conversions sur votre site Web à l’aide de campagnes de SEO

Lorsqu’elle est basée sur un contenu de qualité, comprenant des mots-clés pertinents, votre stratégie de référencement peut attirer davantage de trafic organique vers votre site Web, en provenance d’un public très ciblé. En retour, cela se traduira par un meilleur flux de prospects sur votre site Web, générant davantage de ventes et de revenus.

Dépassez la concurrence grâce à une analyse SEO intelligente

Une enquête exhaustive sur la concurrence peut fournir et fournira à une agence de référencement les informations nécessaires pour élaborer sa stratégie numérique. Il est important de comprendre qui sont vos concurrents, comment ils gagnent en visibilité organique, comment leurs mots clés sont ciblés et quelle stratégie de liens retour est la plus performante. Tous ces facteurs peuvent aider votre site Web à se hisser au-dessus de la concurrence sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

L’analyse des liens retour et de l’écart entre les mots clés – deux des principaux processus utilisés dans l’analyse de la concurrence – fournit des données essentielles sur les faiblesses et les forces de vos concurrents. Ces deux études peuvent vous aider à planifier la manière de surpasser vos rivaux, à identifier les tactiques les plus performantes dans le secteur et à hiérarchiser vos tâches de référencement particulières afin d’améliorer votre autorité de classement.

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