Si vous souhaitez améliorer les performances de votre société et notamment les relations avec vos clients, pourquoi ne pas prendre exemple sur la réussite d’entreprises expertes en la matière ? Dans le secteur immobilier en particulier, l’enseigne Laforêt vient justement d’être élue numéro 1 de la relation client.
Plan de l'article
De nombreux titres à son palmarès
Si vous souhaitez optimiser la relation client de votre entreprise, mieux vaut voir avec des experts, quels outils sont les mieux adaptés à votre société, comme par exemple l’utilisation d’un CRM (Customer Relationship Management).
A lire aussi : Comment les femmes entrepreneures peuvent-elles surmonter le défi de l'argent comptant, des contrats et des relations ?
L’occasion également, de se pencher sur les méthodes employées par les entreprises spécialistes dans ce domaine, à l’instar de l’enseigne Laforêt, qui vient d’être élue, pour la deuxième année consécutive, numéro 1 de la relation client dans le secteur immobilier.
Une récompense qui s’ajoute à celles précédemment obtenues par le réseau dans son domaine, comme le titre de meilleure agence immobilière pour la 3e année consécutive, ou encore celui de meilleur employeur de l’année.
A voir aussi : Découvrez les bénéfices de la formation process communication model pour le management
La satisfaction client au cœur des priorités de l’entreprise
Il faut dire que la satisfaction des clients est au cœur des priorités du réseau immobilier, comme le rapporte une enquête réalisée par BearingPoint et Kantar, menée en décembre 2020 auprès d’un panel de 4000 clients.
Parmi les nombreuses méthodes utilisées par l’enseigne pour améliorer sa relation client, 35.000 questionnaires de satisfaction sont notamment envoyés chaque année à ces derniers, tandis que de nouvelles offres sont régulièrement développées, afin d’accompagner au mieux, les porteurs de projets immobiliers. Dans un contexte de crise sanitaire, Laforêt a là encore parfaitement su s’adapter, notamment en renforçant son offre digitale avec un système de visite à distance, baptisé VisioVisit.
« Cette récompense salue les efforts déployés par nos équipes et nos franchisés, qui se mobilisent chaque jour pour satisfaire toujours plus nos clients. Ce prix met en lumière la force de notre politique de proximité qui est au cœur de notre ADN, mais aussi le caractère innovant de notre réseau », s’est ainsi félicité Yann Jéhanno, président de Laforêt.
Un réseau de 700 agences franchisées
Pour rappel, l’enseigne Laforêt est un réseau d’agences du secteur de l’immobilier, fondé en 1991. Aujourd’hui la société compte près de 700 agences franchisées et plus de 4 000 employés.
Depuis 2019, l’enseigne s’est par ailleurs investie dans une démarche écoresponsable, en lançant son opération « Plantons avec Laforêt ». Déjà près de 60 000 arbres ont été plantés, dont 30 000 en décembre dernier, dans les forêts des Vosges.