Quel outil pour traiter efficacement les IJSS et ATMP ?

Quel outil pour traiter efficacement les IJSS et ATMP

La gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles en entreprise constitue un défi d’envergure dans les sociétés contemporaines. Pour gérer les IJSS et ATMP avec efficacité, les employeurs recherchent la meilleure solution possible. Heureusement, il est aujourd’hui possible de les traiter convenablement en adoptant le bon outil. Le sujet vous intéresse ? On vous présente dans ce billet l’outil optimal pour efficacement traiter les IJSS et ATMP.

Simplicia, la solution majoritairement appréciée

Ces dernières années, les entreprises se sont orientées vers la recherche d’une formule appropriée pour efficacement traiter les IJSS et ATMP. Créé en 2018, Simplicia se démarque de tous les outils de traitement et s’affiche depuis quelques années comme la référence sur le marché. Il propose une palette variée de services qui répondent idéalement au besoin des sociétés pour gérer les IJSS et ATMP. Très apprécié par ses utilisateurs, il continue son expansion en enregistrant de plus en plus d’adhérents chaque année. Si vous souhaitez vous faire une idée personnelle sur le logiciel, une démo est accessible sur simplicia.co.

A voir aussi : Pour quelles raisons contacter une agence de développement web à Nice ?

Les avantages de l’outil simplicia

logiciel

Si simplicia est aussi apprécié et utilisé par de plus en plus d’entreprises, c’est principalement en raison des avantages qu’il offre. En effet, l’outil propose une plateforme simple et facile d’utilisation. Il permet premièrement d’automatiser la récupération des AT/MP des salariés en arrêt de travail. Ceci commence par la déclaration des cas d’accidents de travail qui se réalise beaucoup plus simplement. Vous bénéficiez ensuite d’un suivi en temps réel des dossiers. Cela permet de prévoir les évolutions, faire des réserves ou réclamations et éviter de ce fait les retards de paiements. A terme, vous récupérez les indemnités sans perdre du temps. Voilà une solution convenable si vous souhaitez optimiser le travail au sein de votre entreprise.

A lire également : Comment mieux sélectionner une assurance cyber ?

Deuxièmement, le logiciel apporte une réelle assistance à la comptabilité. Il permet ainsi aux entreprises pratiquant la subrogation de ne pas faire d’erreur de chiffres ou de calcul. Grâce à cet outil, il est en effet possible de réaliser une analyse correcte des Bordereaux de Paiement des Indemnités Journalières. Une notification claire et précise des encaissements, du restant dû et des retards est notamment disponible. En basant votre comptabilité sur ces données, vous n’aurez plus d’écarts de trésorerie injustifiables lors de vos points.

Mieux encore, il est possible d’intégrer les services de Simplicia à votre logiciel de comptabilité habituelle. De quoi permette aux utilisateurs de se familiariser à l’outil de traitement sans observer une période de prise de connaissance. Qui plus est, il est possible d’accéder à simplicia partout dès lors qu’on dispose d’une connexion internet. Il n’est donc pas nécessaire d’installer le logiciel sur son ordinateur pour l’utiliser.

Aussi, bénéficiez-vous de l’assistance d’un expert en déclarations sociales qui vous accompagne durant toutes procédures. Voilà qui peut s’avérer bien utile pour les entreprises au personnel à connaissance peu approfondie en sécurité sociale. Simplicia offre également une sécurité et une liberté absolue aux utilisateurs dans la gestion de leurs données.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy