L’importance du maillage externe d’un site Internet pour gagner en visibilité sur Google ?

Lorsque vous avez lancé votre site de e-commerce, votre but est de faire venir les internautes vers vous pour effectuer des ventes.

Pour y parvenir, vous devrez optimiser le référencement naturel de votre site en vous servant du netlinking.

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La méthode du netlinking consiste à augmenter le trafic vers votre site de e-commerce. Plus le nombre de backlinks s’accroît, plus l’algorithme sera en votre faveur et améliorera votre positionnement dans les résultats de recherche.

Il existe plusieurs stratégies afin de développer le netlinking de votre site, en voici quelques exemples !

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Les partenariats avec des influenceurs

Autrement appelé le guestblogging, cette stratégie vous permet de profiter de la notoriété d’un blog afin de générer une augmentation de trafic sur votre site.

Cela a pour effet d’améliorer votre référencement sur Google, qui lui-même augmentera votre visibilité. Le maillage externe de votre e-commerce commence avec ce type de technique.

Prenez soin de bien choisir un influenceur qui corresponde à votre secteur. Ses contenus doivent être également qualitatifs.

Votre e-commerce doit représenter un intérêt pour la personne concernée afin qu’elle trouve avantage à collaborer avec vous.

Le partenariat peut s’effectuer sous forme d’échange d’article et de rémunération (envoie de produits ou financière).

Le content marketing

Afin d’améliorer la diffusion de votre site web, vous avez la possibilité de vous concentrer sur le développement du linkbaiting et des relations presse.

Cela a pour effet de créer des backlinks naturels. Ces derniers sont des liens qui conduisent vers votre site.

Développer les relations presse demande plus d’effort mais cela à l’avantage de produire des liens de meilleure qualité.

Même si vous en obtenez une plus petite quantité, que vous n’avez pas de maîtrise sur les ancres des liens et des cibles, ils ont le mérite d’être naturels. En termes de SEO, c’est un point très positif et important qui joue en votre faveur.

Le linkbaiting consistera lui, à faire l’autopromotion de votre e-commerce ou à faire appel à des sites d’informations.

En faisant de l’autopromotion, vous communiquez simplement sur les canaux de diffusion de votre choix.

Faire appel aux médias consiste à prendre contact avec des médias qui bénéficient d’une bonne notoriété afin de profiter de leur puissance de trafic.

Cette stratégie est plus intéressante que le guestblogging car les résultats arrivent plus rapidement et les liens naturels sont plus variés.

Le content marketing donne la possibilité également à un site e-commerce de se positionner sur le long terme grâce au contenu premium.

En choisissant des mots-clés pertinents, vous favorisez le bon référencement naturel de votre site web.

Acheter des articles sponsorisés

Cette technique de netlinking est un investissement financier. En effet il vous faudra payer une somme assez conséquente afin de bénéficier de l’audience élevée et du score d’autorité du site sur lequel vous achetez un lien.

Cette stratégie vous permet de faire la présentation de votre marque en profitant d’une grande visibilité.

Soyez en revanche vigilant sur les conditions posées par le vendeur.

Vous devez prendre en compte le nombre de mot, de liens et si vous êtes en charge ou non de la rédaction.