Qu’est-ce que le portage ?

Les exigences salariales répondent au besoin des travailleurs indépendants de maintenir la flexibilité et la flexibilité du travail libéral, tout en bénéficiant d’une gamme de droits sociaux et de garanties spécifiques au contrat de travail. L’offre salariale représente donc le juste équilibre entre la flexibilité d’un emploi indépendant et la sécurité financière fournie par un contrat de travail.

Par conséquent, vous pouvez vous poser plusieurs questions telles que : comment fonctionnent les dépôts de salaire ? Quelle est la nature juridique de ce contrat ? Peu importe si vous êtes une entreprise qui souhaite utiliser une société de paie ou un travailleur indépendant qui veut profiter de certains avantages salariaux par le biais de portages de paie , nous décrirons immédiatement en détail les conditions d’utilisation de ce type de travail contractuel.

A lire également : Lettre d'intention : explication et valeur juridique

Comment fonctionnent les dépôts de salaire ?

Salaire Sports présente une relation en trois parties entre :

  • un employé usé ;
  • une entreprise de Portage ;
  • une entreprise cliente.

Un employé usé est une personne qui exerce une activité professionnelle en vertu d’un contrat de travail avec un entrepreneur . En conséquence, la société de paie est l’entité juridique qui recrute officiellement un employé usé. Cependant, il n’est pas le cas que l’appareil de paie doit offrir les affectations usées des employés. En fait, l’employé doit demander et se fournir des services à diverses entreprises clientes. Ce sont ces entreprises clientes qui paieront donc la société Portage après la mise en œuvre de la prestation de services de l’employé usé. Dès que les différents à son tour, la société Portage paie l’employé qui a été rémunéré à titre d’employé d’une entreprise.

A voir aussi : C'est quoi le numéro de Siret ?

Par conséquent, toute l’originalité de ce contrat de travail est que

  • l’ entreprise de paie n’est pas autorisée à faire un travail pour l’employé usé ; l’
  • employé usé prendra ses clients ;
  • la société de paie rémunérera

  • l’employé usé dès que la société cliente elle-même paie pour les services de l’employé usé a.

Qui peut être un employé épuisé ?

Très souvent, le travailleur usé est d’abord un employé indépendant qui travaille pour lui-même et n’est pas soumis à une hiérarchie au sein d’une entreprise. La forte croissance des travailleurs indépendants répond en particulier à un besoin réel de flexibilité du temps de travail et du travail. Dans En effet, l’une des principales attractions pour toute personne souhaitant s’engager dans une activité professionnelle en tant que freelance est la liberté d’organiser autant que possible leurs heures de travail et leur lieu de travail.

Toutefois, être indépendant signifie également soutenir l’instabilité financière découlant de ce statut juridique. À la fin du mois, aucune rémunération fixe n’est garantie et les principaux avantages sociaux des travailleurs, tels que les congés payés, ne sont pas accordés aux travailleurs indépendants.

Par conséquent, en tant que pigiste, vous devez vous organiser de telle sorte que vous pouvez vous permettre un congé non rémunéré. En outre, vous n’avez pas droit au chômage en cas de cessation involontaire de votre activité professionnelle (par exemple, les clients).

Néanmoins, grâce au développement d’une nouvelle relation de travail par le biais du portage salarial, cette instabilité financière et l’absence de gains sociaux pour les travailleurs indépendants ne sont pas une fatalité. Par conséquent, un employé usé peut être toute personne qui exerce indépendamment une activité professionnelle et est capable de rechercher ses propres clients. Un salarié usé doit néanmoins démontrer l’expertise et les qualifications dans le domaine d’activité qu’il souhaite exercer dans le cadre d’un contrat. Cette nécessité de justifier ses qualifications professionnelles est un souci de garantir que la société de logement embauchée par le salarié dispose de toutes les qualifications nécessaires à l’exercice de son activité professionnelle.

En conclusion, un employé empiré est donc :

  • une personne ayant les qualifications nécessaires pour exercer son activité professionnelle de manière autonome ;
  • une personne qui peut rechercher ses clients dans le cadre de ses activités professionnelles.

L’ employé usé qui a signé un contrat de travail avec une société de placement salarial se termine, a donc la tâche suivante :

  • effectuer la prestation des services offerts à une entreprise cliente
  • et

  • rendre compte de l’exécution de cette prestation de services et de la facturation qui en résulte à la société Portage.

Comment fonctionne une paie ?

Une entreprise salariale est une entreprise dont la seule mission est de gérer l’activité du portail salarial. Une entreprise souhaitant proposer un contrat de travail dans le cadre de portages salariaux doit donc être enregistrée en tant que société portable . En outre, l’ offre salariale ne devrait concerner que les missions chargées de fournir des services . Par conséquent, il ne sera pas possible pour une société de paie de recruter des employés usés dont les activités, par exemple, l’achat et la revente ou l’artisanat production de divers produits.

La société payée sur place exerce ses activités orientées vers le profit. Par conséquent, elle est compensée par les frais administratifs résultant de la gestion des différents contrats de travail dans les coûts salariaux des travailleurs épuisés. Ces frais de gestion peuvent être facturés de temps à autre :

  • la mise en œuvre de la convention de Portage ;
  • la

  • préparation de la facturation au nom d’un employé usé ;

Une entreprise sportive salariale est donc responsable de :

  • établir un contrat de travail pour chaque salarié épuisé ;
  • verser des cotisations aux services sociaux pour chaque salarié ;
  • fournir à chaque salarié un rapport détaillé sur son activité professionnelle et sur tous les paiements et coûts y afférents effectués une fois par mois ;
  • vérifier s’ils sont usés L’employé a les compétences et les qualifications nécessaires pour exercer son activité professionnelle ;
  • souscrire une assurance d’indemnisation professionnelle pour le compte de chaque employé contractuel.

Il convient de noter qu’un certain nombre de domaines d’activité ne peuvent être réalisés en portions salariales dans le cadre d’un contrat de travail. Par conséquent, une entreprise de soudage ne peut pas embaucher un employé usé pour fournir des services à la personne . Cela peut être par exemple :

    services de

  • garde d’enfants à domicile,
  • soutien à l’école à domicile
  • , entretien ménager,
  • jardiniers à domicile,

Il appartient donc à une société de paie de vérifier si la prestation de services offerts par un employé usé ne contrevient pas à cette interdiction. Sinon, la société Portage sera confisqué avec une amende de 3 750€.

Ci-dessous quelles conditions une entreprise cliente peut-elle appeler une paie ?

Pay Portage est également avantageux pour une entreprise cliente qui ne démontre pas la nécessité de recruter un employé à temps plein ou à temps partiel pour fournir des services. Par conséquent, les entreprises clientes qui utilisent une société de paie le font généralement pour la durée d’une mission particulière dans une période déterminée et opportune .

Un employé épuisé peut donc offrir un ou plusieurs services aux clients appartenant à l’entreprise. Une entreprise cliente bénéficiera de l’expertise et des qualifications complètes d’un employé usé sans avoir à conclure un contrat de travail.

La négociation du prix et des conditions de prestation des services est effectuée directement entre le salarié salarié et l’entreprise cliente. En outre, la société cliente doit avoir lors de l’exécution du service garantissent aux employés usés des conditions de travail sûres adaptées à la bonne exécution du service.

Une fois le service fourni, l’entreprise cliente paie la prestation des services à l’employé qui a recruté l’employé usé. En outre, si l’entreprise cliente souhaite faire une réservation ou une plainte concernant la prestation de services par le salarié usé, cela peut également être le cas directement au payeur, qui sera donc un interlocuteur privilégié.

Notez que la prestation de services dans l’offre salariale a une durée limitée . La prestation de services effectuée dans le cadre d’un contrat de travail dans le cadre d’une journée salariale peut nécessiter la fourniture de services effectués sur une base régulière et sur une période plus longue. Ne remplacez pas les services fournis par une seule compagnie. Le principal danger pour l’entreprise cliente est qu’elle est accusée de dissimuler un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) dans la prestation de services via la paie. Par conséquent, une entreprise cliente ne peut demander la prestation de services d’un même employé pour une période de plus de trois ans.

En outre, chaque entreprise cliente fournira des services à un employé soutenu si la mission à réaliser est effectuée dans le cadre d’un remplacement d’un employé de la société cliente. En effet, une mission effectuée dans la masse salariale ne doit pas intervenir en relation avec le remplacement d’un salarié qui a été déplacé, par exemple, par un conflit avec la hiérarchie de l’entreprise cliente .

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy