Construire des expériences, pas des produits

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Le terme « expérience » est beaucoup utilisé de nos jours – probablement trop, au point qu’il a perdu une partie de sa valeur. Le concept de construire des expériences de marque n’est pas nouveau. Après tout, la façon dont les consommateurs font l’expérience d’une marque est une étape fondamentale du développement d’une marque.

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La réalité est qu’il ne s’agit pas d’investir dans des campagnes de marketing expérientiel, de segmenter votre public et d’utiliser les événements, le marketing de contenu, le marketing par courriel, les publicités et le marketing des médias sociaux pour partager vos histoires, mais plutôt de créer des expériences de marque.

La création d’une marque ne se limite pas à la création de produits (ou de services), de logos et de campagnes de marketing. Cela commence par la construction d’expériences perçues.

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Pensez-y de cette façon – comment votre produit affecte-t-il les perceptions et les expériences émotionnelles d’un consommateur pendant qu’il l’utilise ? Quelles sont les expériences réelles et émotionnelles des utilisateurs ? Ensemble, vous obtenez une expérience perçue qui est le fondement de la marque.

Toutes vos expériences physiques liées à la marque (par exemple, en magasin, lors d’événements, de publicités, d’annonces, de promotions, etc.) doivent toujours offrir l’expérience perçue que les consommateurs attendent de votre marque. Si les expériences réelles et émotionnelles ne sont pas cohérentes, les consommateurs confondent avec votre marque et s’en détournent à la recherche d’une marque différente qui réponde à leurs attentes dans chaque interaction (c’est-à-dire, « expérience »).

La confusion de la marque est le tueur numéro un de la marque, alors allez-y doucement. Demandez-vous – qu’est-ce que vous faites ? Ne vous contentez pas de produits. Expériences de la demande – expériences cohérentes. Vos clients seront plus heureux et votre marque et votre entreprise se développeront pour les années à venir.

Publié à l’origine 6/17/13. Mise à jour 1/2/19.

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