Au total, 700 millions de personnes utilisent Instagram et 400 millions d’entre elles l’utilisent chaque jour, ce qui en fait l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires aujourd’hui. C’est aussi l’endroit idéal pour les entreprises pour communiquer avec les consommateurs.
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Contrairement à Facebook et Twitter qui sont inondés de pages d’affaires et de profils, moins d’entreprises et de marques ont pris le train en marche d’Instagram. Seulement 48 % des marques utilisent activement Instagram malgré le fait que 80 % des gens qui utilisent Instagram suivent une entreprise sur Instagram ! En d’autres termes, il n’y a pas autant de concurrence, ce qui donne à votre entreprise l’occasion de se démarquer.
Selon une infographie créée par Citipost Mail (présentée à la fin de cet article), les grandes marques d’Instagram voient un taux d’engagement de 4,21% par suiveur, soit 58 fois plus d’engagement par suiveur que Facebook et 120 fois plus par suiveur que Twitter. En fait, parmi les utilisateurs d’Instagram qui voient un message publicitaire Instagram, 75 % d’entre eux suivent l’appel à l’action (p. ex. visiter le site Web de l’annonceur). De plus, 60 % des utilisateurs d’Instagram ont utilisé la plateforme pour se renseigner sur un produit ou un service.
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En fin de compte, les utilisateurs d’Instagram veulent entrer en contact avec les marques et les entreprises sur Instagram, et vous avez besoin d’être là aussi ! N’oubliez pas qu’Instagram ne convient pas à toutes les entreprises. Le profil démographique de l’utilisateur moyen d’Instagram s’adresse à un public plus jeune (59 % des utilisateurs sont âgés de 18 à 29 ans) et féminin (68 % des utilisateurs d’Instagram sont des femmes).
Pour vous aider à vous familiariser avec Instagram, l’infographie fournit un certain nombre de conseils et d’étapes :
- Créer une image de marque reconnaissable
- Utilisez une biographie de profil bien rédigée et incluez un lien vers votre site Web.
- Comme le contenu des autres
- Suivez les autres personnes qui vous suivent
- Répondre aux commentaires et aux suiveurs (n’oubliez pas de les remercier)
- Évitez les postes de vente difficiles
- Être créatif et professionnel
- Taille des images jusqu’à 1024×1024 px
- Afficher régulièrement (les meilleures marques sur Instagram affichent en moyenne près de 5 fois par semaine)
- Utilisez au moins un hashtag dans chaque message (les messages avec un ou plusieurs hashtags obtiennent 12,6% plus d’engagement que les messages sans hashtags).
- Investissez dans des messages publicitaires parrainés par Instagram (c.-à-d. des annonces Instagram), dont le taux de rappel est 2,9 fois plus élevé que la moyenne de Nielsen en ligne.
- Organisez des concours et des cadeaux et offrez d’autres avantages spéciaux à vos adeptes (41 % des utilisateurs d’Instagram suivent déjà ou suivraient une marque pour obtenir des avantages et participer à des cadeaux, et 70 % des utilisateurs d’Instagram ont participé à des concours sur le site ou voudraient y participer).
- Utiliser des géo-tags qui peuvent augmenter l’engagement de 79% après l’engagement.
Le marketing d’Instagram fonctionne, mais il est beaucoup plus efficace pour certaines marques que pour d’autres. Considérez qui est votre public cible et déterminez s’il s’agit de la pièce manquante de votre casse-tête de marketing des médias sociaux.
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