Amplifier la voix des employés

Article de Sarah Hedayati (en savoir plus sur Sarah à la fin de cet article)

amplifyJ’adore l’émission Undercover Boss depuis sa première il y a deux ans. Je n’avais pas vu le spectacle depuis un moment, alors l’autre soir, j’ai décidé de me mettre à l’écoute. La plupart des épisodes mettent l’accent sur un PDG qui s’infiltre sous couverture et accepte certains des emplois les plus difficiles pour découvrir ce que c’est que de travailler pour leur entreprise.

Cet épisode m’a particulièrement marqué, car le cadre supérieur qui s’est infiltré sous couverture était le chef des talents de Popeyes Louisiana Kitchen. Elle s’est infiltrée pour en savoir plus sur l’expérience des employés. Au lieu de se contenter de découvrir ce qu’il faut pour faire fonctionner l’entreprise, elle se préoccupait davantage de ce qu’il faut pour assurer le succès des employés.

A lire en complément : Entreprise aux USA : Delaware ou Floride ?

Cela m’a fait réfléchir, comment pouvez-vous amplifier la voix des employés ?

Les employés sont en première ligne, souvent en interaction avec les clients eux-mêmes. Ils ont de la rétroaction à partager du point de vue des clients et du leur. Si vous voulez améliorer continuellement votre entreprise, commencez par vos employés !

A découvrir également : Bail 3 6 9 : le bail commercial expliqué

Calendrier des réunions de groupes de réflexion

Si vous dirigez une équipe, il y a de fortes chances que vous ayez des réunions de groupe ou des rencontres individuelles. Considérez-les comme une occasion d’entendre ce que vos employés ont à dire. Quels sont les domaines qui fonctionnent bien et ceux qui ont besoin d’être améliorés. Si vous le pouvez, essayez de tenir des réunions de groupe de réflexion au moins une fois par trimestre, sinon une fois par mois. Les employés sont le plus grand atout d’une entreprise et sont souvent négligés pour leurs idées et leurs commentaires. Si vous ne posez pas la question, il se peut que les employés ne partagent jamais.

Coaching bidirectionnel

Lorsque vous rencontrez les employés en tête-à-tête, assurez-vous que la conversation va dans les deux sens. Même si vous avez probablement un programme sur lequel vous voulez vous concentrer, assurez-vous que les employés ont l’occasion de poser des questions et d’ajouter des commentaires. « Je peux faire quelque chose pour améliorer votre expérience de travail ? » Bien qu’une question directe n’obtienne peut-être pas de réponse tout de suite, encouragez les employés à venir vous voir s’ils pensent à quelque chose dans l’avenir.

Sondage auprès de vos employés

Une autre façon de recueillir les commentaires des employés consiste à leur remettre un sondage sur la satisfaction des employés. Cela offre aux employés l’occasion de partager leurs points de vue de façon franche et anonyme. Bien que le partage en personne permette d’amorcer un dialogue, certains employés seront plus à l’aise lorsqu’ils auront le temps de réfléchir et de développer leurs idées.

Il est de plus en plus important d’amplifier la voix des employés à mesure que le roulement augmente. Beaucoup d’entreprises craignent qu’à mesure que l’économie s’améliore, les employés mécontents quittent l’entreprise pour de meilleurs milieux de travail et de meilleures possibilités. Pour augmenter la satisfaction des employés et réduire le roulement du personnel dans votre entreprise, amplifiez la voix des employés !

À propos de l’auteur

Sarah Hedayati est une professionnelle de l’expérience client pour Impact Learning Systems, un fournisseur de certification de service client. Elle défend l’idée d’offrir aux clients la meilleure expérience possible. Impact Learning Systems est un organisme international de formation en service à la clientèle qui améliore de façon spectaculaire le rendement du personnel de vente, de service et de soutien.

Image : Charlie Balch

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy