5 façons faciles d’améliorer votre profil LinkedIn

Improve LinkedIn Profile

Votre profil LinkedIn fonctionne-t-il vraiment pour vous ? Si votre objectif en utilisant LinkedIn est d’ouvrir les portes à de nouvelles opportunités, de trouver une nouvelle carrière ou de promouvoir votre entreprise, vos produits et vos services, alors vous pouvez le faire sur LinkedIn. Cependant, si votre profil et vos activités LinkedIn ne sont pas à la hauteur, vous pourriez perdre votre temps.

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Voici cinq façons simples d’améliorer rapidement votre profil LinkedIn pour vous assurer que les portes de l’opportunité sont grandes ouvertes pour vous :

1. Menez avec vos forces

C’est le conseil le plus important pour utiliser LinkedIn efficacement. Lorsque vous rédigez votre profil LinkedIn, assurez-vous que les informations que vous voulez que les gens voient soient listées en premier.

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La plupart des gens ne prendront pas le temps de lire votre profil en entier. En fait, ils prendront souvent une décision à votre sujet en se basant sur ce qu’ils voient en haut de votre profil, alors assurez-vous que l’information au début de votre profil dit la bonne histoire. Ces informations doivent être directement liées à vos objectifs d’utilisation de LinkedIn.

2. Utiliser des mots-clés

Assurez-vous que les gens peuvent trouver votre profil lorsqu’ils recherchent des personnes comme vous sur LinkedIn. Cela signifie que vous devez inclure des mots-clés dans votre profil LinkedIn ainsi que vos titres et descriptions de poste.

N’incluez pas seulement votre titre en haut de votre profil LinkedIn. Décrivez plutôt les compétences que vous possédez et le poste que vous occupez pour atteindre vos objectifs. Que chercheront les autres personnes ? Ce sont les mots que vous devriez utiliser pour vous décrire et décrire vos expériences.

3. Publier le contenu original

LinkedIn est un excellent endroit pour montrer votre expertise, alors investissez du temps dans la publication d’articles originaux grâce à l’option de publication dans votre profil. Assurez-vous que le contenu que vous écrivez est directement lié à vos objectifs d’utilisation de LinkedIn. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi en tant que comptable, publiez un contenu utile et utile sur la finance et les sujets connexes.

Même si vous pourriez être tenté d’écrire sur des sujets sans rapport, ne le faites pas. La raison en est simple. Ce contenu sans rapport avec le vôtre encombre votre contenu pertinent, ce qui rend plus difficile pour votre public cible de trouver l’information qui compte pour lui.

4. Demandez et donnez des recommandations

Les recommandations LinkedIn sont une forme puissante de preuve sociale qui peut avoir un impact considérable sur vous et votre entreprise. Après tout, vous ne pouvez pas falsifier une recommandation LinkedIn ! Dans cette optique, vous devriez essayer activement d’obtenir des recommandations de vos connexions LinkedIn, en particulier pour les compétences et les expériences qui sont liées à vos objectifs.

Pour les propriétaires d’entreprises, vous pouvez même utiliser les recommandations LinkedIn sur votre site Web pour renforcer la confiance des consommateurs dans votre marque.

5. Soyez actif dans les groupes LinkedIn

Les groupes LinkedIn constituent un excellent moyen de réseauter, alors joignez-vous à des groupes qui sont liés à vos objectifs et commencez à participer. Publier le contenu original, partager le contenu et commenter le contenu publié par les autres membres du groupe. Chaque fois que vous participez à un groupe, vous avez créé une nouvelle occasion pour quelqu’un de vous trouver qui pourrait vous offrir un emploi ou acheter de votre entreprise. Cependant, vous ne devriez jamais faire de l’autopromotion dans les groupes LinkedIn !

De plus, recherchez les groupes qui sont actifs, mais ni trop grands ni trop petits. Un groupe qui n’inclut que quelques dizaines de personnes ne vous donnera pas beaucoup d’exposition (bien qu’il puisse quand même être utile s’il s’agit d’un groupe de niche axé sur le laser), mais il est peu probable que vous soyez remarqué du tout dans un groupe qui inclut des dizaines de milliers de personnes.

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